Peu mis en avant par Huawei, le GX8 est un smartphone de milieu de gamme aux caractéristiques très honorables. Un peu cher à sa sortie, il est aujourd’hui en promotion à 199 euros, ce qui en fait une option à considérer. NB : bon plan mis à jour le 15 juin 2016.

huawei-gx8

C’est un smartphone que l’on a peu vu, malgré une annonce à l’IFA 2015. Le Huawei GX8, ou G8, est pourtant un appareil aux caractéristiques intéressantes, notamment au prix auquel on le trouve actuellement : au lieu d’un tarif élevé de 399 euros auquel il est sorti (prix abaissé à 369 euros), il est aujourd’hui facturé 199 euros. Un tarif nettement plus convaincant pour un smartphone situé dans le haut du panier du milieu de gamme.

Pour ce prix, on a donc affaire à un GX8 doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un SoC Snapdragon 615 couplé à 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage et d’une batterie de 3000 mAh. L’appareil embarque en outre un port microSD, un appareil photo dorsal de 13 mégapixels ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales situé sur sa coque arrière. C’est en coloris or que le Huawei GX8 est aujourd’hui en promotion chez Grosbill, via une réduction immédiate le portant à 269 euros, et une offre de remboursement de 70 euros cumulable avec cette promotion (valable jusqu’au 30 juin, les détails à cette adresse).

Voir le Huawei GX8 chez Grosbill