Si vous cherchez un smartphone aux performances correctes et au format compact, l’Oppo F1 est certainement une option à envisager, puisqu’il passe aujourd’hui à 159 euros au lieu de 229 euros.

oppo f1 test frandroid 13

Nous l’avons testé il y a peu, ce F1, présenté au début du mois de janvier. Un smartphone de milieu de gamme aux caractéristiques de bon aloi, et au design soigné. L’Oppo F1 est ainsi doté d’un écran HD de 5 pouces sous lequel se cache un SoC Snapdragon 616, 3 Go de RAM ainsi qu’un espace de stockage de 16 Go, extensible via une carte microSD. Le smartphone, tout en métal, se contente d’une batterie de 2500 mAh, mais se montre efficace en photographie, avec son capteur dorsal de 13 mégapixels. Important à noter, il est compatible avec toutes les bandes de fréquences 4G hexagonales.

Cet Oppo F1 souffre d’une interface ColorOS apposée à Lollipop, et pas toujours très convaincante. Mais à 159 euros au lieu de 229 euros, c’est sans nul doute un produit à considérer. Le téléphone est commercialisé à ce prix sur OppoStyle, le revendeur officiel des smartphones Oppo, et les frais de port sont gratuits.

Voir l'Oppo F1 sur OppoStyle