Smartphone au format plutôt compact et aux performances très correctes, le Huawei P8 n’a pas encore soufflé sa première bougie. Il n’en est pas moins disponible sous la barre des 300 euros, soit 250 euros de moins qu’un P9.

huawei-p8

Le Huawei P9, tout juste officialisé par la marque chinoise, est certes son dernier smartphone – haut de gamme – mais aussi un appareil onéreux. Il coûte en effet 549 euros, et ne devrait pas voir son prix diminuer avant quelques semaines. Pendant ce temps, son prédécesseur, le P8, bénéficie de réductions substantielles.

C’est chez l’opérateur Orange qu’il est aujourd’hui disponible au meilleur prix. Le Huawei P8, que les autres revendeurs le facturent entre 389 et 419 euros. Le smartphone (soit désimlocké, soit désimlockable gratuitement), y est proposé à 369,90 euros. Un prix auquel il faut retrancher 70 euros d’offre de remboursement assurée par Huawei, et cumulables avec ce tarif, et ce jusqu’au 30 juin. Au final, le P8 revient dont à 299,90 euros.

Rappelons que pour ce tarif, Huawei fournit un smartphone doté d’un écran de 5,2 pouces Full HD, d’un SoC Kirin 930, de 3 Go de RAM et d’un espace de stockage de 16 Go (avec port microSD). Un terminal encore d’actualité, même si, contrairement au P9, il ne peut compter sur un appareil photo conçu en partenariat avec Leica.

Voir le Huawei P8 chez Orange