Si la cuvée haut de gamme 2015 a eu tendance à faire disparaître les ports microSD, Samsung Galaxy S6 en tête, les modèles de 2016 incluent généralement des slots pour carte mémoire. C’est le cas de la gamme Galaxy S7, mais aussi du HTC 10 ou encore du LG G5 et du Huawei P9, ainsi que de la plupart des terminaux d’entrée et de milieu de gamme. Vous pouvez y ajouter aujourd’hui une carte mémoire de 32 Go pour un tout petit prix.

carte-memoire-lexar

C’est chez Materiel.net que l’on trouve cette vente flash dédiée aux cartes mémoire microSD, utiles pour les mobiles ou encore les appareils photo, puisqu’un adaptateur SD standard est fourni avec elle. Il faudra donc compter 8,90 euros (frais de port offert en relais colis) pour obtenir cette carte Lexar microSDHC (classe 10) 32 Go. Une offre toutefois limitée aux 500 premières cartes achetées. Hors promotion, elle coûte 16,90 euros.

Voir la carte Lexar 32 Go chez Materiel.net

Encore dans le domaine des cartes mémoire, un des revendeurs Amazon propose aujourd’hui quelques exemplaires de cartes mémoire Kingston 32 Go (là aussi classe 10, avec adaptateur), au prix de 7,82 euros. La livraison est gratuite, mais attention, à l’heure où nous publions ces lignes, il n’en reste qu’un peu moins de 10 exemplaires en stock.

Voir la carte Kingston 32 Go sur Amazon