Le prix des derniers Nexus de Google, les modèles 6P et 5X, est en nette baisse, même en passant par leur boutique de vente officielle. Les deux appareils bénéficient d’une réduction montant jusqu’à 150 euros.

nexus 5x

C’est désormais de plus en plus souvent sur le Google Store, mais pas seulement. Alors qu’Android N se montre dans des Developer Previews et que Marshmallow commence à s’imposer sur le marché, les Nexus 6P et Nexus 5X, ambassadeurs de cette version de l’OS, commencent à voir leur prix baisser. Google lui-même avait déjà proposé des réductions sur son Store, à l’occasion du premier anniversaire de la boutique, et fait aujourd’hui son retour.

Toutes les versions des Nexus 6P et X5 sont concernées, quel que soit leur espace de stockage (32, 64 et 128 Go pour le Nexus 6P et 16 ou 32 Go pour le Nexus 5X). Les premiers, conçus par Huawei, bénéficient d’une réduction de 150 euros automatiquement appliquée sur le panier d’achat, tandis que les Nexus 5X voient leur prix baisser de 80 euros. Comprenez que vous pouvez obtenir un Nexus 6P à partir de 499 euros en version 32 Go, et un Nexus 5X dès 349 euros. La promotions est valable jusqu’au 6 mai prochain.

Voir les Nexus sur le Google Store

Ces prix, même s’ils sont en baisse, restent plus élevés que chez des revendeurs tiers, mais ont le mérite de ne poser aucune question sur la garantie des terminaux. Les autres peuvent se tourner vers des boutiques telles qu’Amazon, où l’on peut trouver le Nexus 5X, par exemple, à un peu plus de 300 euros, avec 32 Go de stockage.