Huawei propose aux premiers acheteurs d’obtenir un petit cadeau utile à leur P9 : pour toute précommande du nouveau smartphone, la marque leur offre une carte microSD de 128 Go. 

huawei-p9-hands-on-2

Le Huawei P9 sera disponible à partir du 29 avril prochain. En attendant, la marque chinoise cherche à encourager les précommandes en proposant un cadeau substantiel à l’achat du téléphone. Son casque de réalité virtuelle n’étant pas encore disponible, ce n’est pas un Huawei VR qui sera fourni avec le téléphone, mais une carte microSD de 128 Go. De quoi obtenir un espace de stockage plus que suffisant pour ce smartphone très orienté photo. L’offre (les détails ici), valable jusqu’au 28 avril, concerne une carte dont la marque n’est pas spécifiée, mais qui offre un débit de 80 Mbps et est fournie avec un adaptateur SD, le tout pour une valeur indicative de 90 euros. Notez tout de même que l’on peut trouver des cartes microSD d’une capacité de 128 Go pour une cinquantaine d’euros, notamment ce modèle de Samsung.

Quant au P9, rappelons qu’il s’agit d’un smartphone au format 5,2 pouces, doté d’un écran Full HD, d’un capteur d’empreintes dorsal et d’un SoC Kirin 955 couplé à 3 Go de RAM. Le terminal mise évidemment sur ses capacités photos, notamment en ce qu’il bénéficie d’un partenariat – discuté par ailleurs – avec l’Allemand Leica. Il sera facturé 549 euros en France en version 3 Go/64 Go.