C’est une rareté pour Huawei, que l’on voit peu sur les sites de ventes privées. Pourtant, la marque chinoise y propose aujourd’hui plusieurs de ses smartphones à très bon prix, à savoir les Mate S et P8. On trouve ainsi le premier à 375 euros et le second à 280 euros, soit des prix moins élevés que le reste du marché.

Huawei Mate S

Une fois n’est pas coutume, ce sont tous les coloris du Huawei Mate S qui sont concernés par la promotion du jour. Sur le site Vente-Privée.com, on retrouve ainsi les moutures silver, or rose et champagne du smartphone présenté à l’IFA 2015, au prix de 475 euros au lieu de 649 euros. Un tarif légèrement supérieur aux promotions que l’on peut trouver chez d’autres revendeurs, mais qui a l’avantage d’être cumulable avec 100 euros d’offre de remboursement réservée au site. Au final, l’appareil revient à 375 euros (+ 6 euros de frais de port). Un tarif rarement vu, et généralement réservé à la version grise du Mate S.

On rappellera que le Huawei Mate S s’appuie sur un écran AMOLED de 5,2 pouces Full HD, une puce Kirin 935 et un appareil photo de 13 mégapixels.

Même combat pour le P8, également en promotion chez le spécialiste des ventes événementielles. Le prédécesseur du P9, qui apparaît de temps à autre autour des 300 euros, est ici facturé 350 euros (+ 6 euros de livraison), mais cumule 70 euros d’ODR supplémentaires. Le smartphone, en gris ou en champagne, revient donc à 280 euros, un bon prix pour un terminal mis à jour vers Marshmallow et doté d’un design soigné. Comme pour le Mate S, la promotion dédiée au P8 est valable jusqu’au 1er juin prochain, mais attention, puisque les ODR ne sont valables que sur des achats réalisés avant le 30 mai.

Voir les Huawei Mate S et P8 sur Vente Privée