Article sponsorisé par Honor

Le Black Friday arrive à grands pas, avec à n’en pas douter de très belles promotions à venir, que ce soit dans l’univers des smartphones ou de la high-tech en général. Mais vous êtes-vous suffisamment préparés à célébrer cet événement ? Comment être sûr de dénicher les bonnes affaires ? Nous vous délivrons quelques-unes de nos astuces spéciales bons plans !

black_friday_frandroid_promo

Le Black Friday en quelques mots

Inventé aux États-Unis, le Black Friday (ou « Vendredi noir ») est un événement commercial célébré au lendemain de Thanksgiving, et marquant traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. À cette occasion, les commerçants profitent de ce moment pour proposer des prix incroyablement bas.

C’est également le cas en France, où le concept s’est développé depuis quelques années maintenant, et plus particulièrement sur Internet. Amazon, CDiscount, Darty, Rue du Commerce,… Ils sont nombreux à proposer des codes promo et bundles importants, valables durant cette seule journée.

Cette année, le black friday aura lieu le Vendredi 25 Novembre. Quels sont les outils mis à notre disposition afin de dénicher les meilleures affaires ? Nous allons tâcher d’y répondre ensemble.

Les réseaux sociaux

Niveau de difficulté : Facile 

Mots clefs utilisés à titre d’exemple : Honor 8 – Bon plan

À lire sur FrAndroid : FrAndroid présente FrAndroid Promos

À l’heure du tout numérique, les réseaux sociaux sont devenus une véritable source intarissable d’informations. Mais encore faut-il parvenir à la canaliser, afin de n’en extraire que l’essentiel.

Couplé à un compte Twitter, TweetDeck est un formidable outil de compilation d’informations. En définissant le ou les mots clefs adéquats, vous serez en mesure de définir une colonne dédiée à votre recherche.

Après avoir défini ces paramètres (Add Column > Search > « Bon plan Honor 8 »), il est possible de personnaliser le contenu qui figure dans les résultats : langue sélectionnée, RT inclus (ou pas), localisation, etc.

Vous pouvez également créer des alertes sonores ou Push notifications sur votre navigateur.

Tous les potentiels bons plans seront ainsi centralisés dans cette unique colonne, vous permettant de suivre scrupuleusement toutes les affaires à dénicher sur le Net. Et pour ne rater aucun bon plan, pensez à nous suivre sur le Twitter FrAndroid Promo !

 

Google est votre ami

Google Alerte

Niveau de difficulté : Intermédiaire

Mots clefs utilisés à titre d’exemple : Honor 8 – Promo – Bon plan

Le dispositif mis en place le moteur de recherche est on ne peut plus simple. À l’aide d’un (ou d’une série de) mot-clef(s), vous serez en mesure de créer une alerte personnalisée selon plusieurs critères :

  • Fréquence des notifications
  • Types de sites affichés
  • Votre langue de prédilection
  • Provenance de l’information
  • Nombre de résultats affichés
  • Comptes qui reçoivent les alertes (Mail ou flux RSS)

Pour créer vos propres Google Alertes, vous ne qu’avez plus qu’à suivre le guide.

Et avec IFTTT (If This Then That pour les puristes), vous pourrez désormais créer un véritable écosystème de l’information en redirigeant vos flux RSS vers une autre plateforme comme votre smartphone, via un ou mail. Le système est un peu plus complexe à prendre en main, mais une fois que vous avez compris son fonctionnement, il est très efficace pour pouvoir tracker les meilleures offres et bien plus !

Par exemple, en utilisant les flux RSS créés à partir de notre Google Alerte, il est tout à fait possible de créer un document Excel qui répertorie intégralement toutes nos notifications RSS. Cet outil, associé aux nombreuses extensions proposées par Google Chrome notamment, devrait vous ouvrir la voie vers l’offre ultime à ne pas rater.

Newsletter et push notifications

Niveau de difficulté : Facile 

Simple, mais efficace, la newsletter est un outil pratique qui vous informe régulièrement de l’activité d’un site marchand. Selon vos habitudes d’achat, vos recherches sur le web, votre revendeur est capable de s’adapter afin de vous proposer les produits qui correspondent le plus à vos besoins. Les incontournables : Amazon, CDiscount, Rue du Commerce ou encore vMall.

Acheter le Honor 8 sur Amazon

Connues notamment sur Steam ou Amazon, les listes d’envies sont un outil astucieux qui vous permet d’être alertés lorsqu’un produit est concerné par une promotion, un réapprovisionnement ou même une rupture temporaire ou définitive de stock.

D’ailleurs, n’oubliez pas de vous abonner à notre flux FrAndroid afin de recevoir l’information de votre choix directement depuis votre navigateur. En un clic, décidez d’être notifié en temps réel pour tout connaître des bons plans et de l’actualité High-Tech.

Les sites de bons plans

FrAndroid Promos

Niveau de difficulté : Facile 

Depuis près de trois ans, FrAndroid sélectionne et met en avant des bons plans. Une des valeurs ajoutées du service : tous les produits mis en avant sont conseillés, et les bons plans sont vérifiés et proviennent uniquement de commerçants de confiance. Vous pouvez les suivre sur Twitter et Facebook.

 

 

Dealabs

Niveau de difficulté : Facile 

Mots clefs utilisés à titre d’exemple : Honor 8 

Dealabs regroupe un ensemble d’offres (dotées d’une jauge de température) publiées par la communauté. Selon l’intérêt, le curseur peut très rapidement grimper et affoler les compteurs.

De manière générale, cette plateforme fonctionne à travers un astucieux concept de gamification. Badges et titres sont ainsi attribués aux contributeurs, à la manière du système mis en place sur notre forum FrAndroid.

Afin de gérer aux mieux les annonces qui paraissent sur le site, il vous est possible de créer une alerte incluant (une fois encore) divers mots clefs, selon une catégorie précise, un prix ou même une température minimum à atteindre.

 

Le Honor Tracker

Niveau de difficulté : Facile 

Le Honor Tracker est notre nouveau dispositif mis en place pour le Black Friday, il vous permet de recevoir les offres en direct lorsqu’un marchand propose une réduction importante sur un smartphone Honor. Il est très simple à mettre en place et est étudié pour ne pas être envahissant, grâce à lui vous pourrez profiter des bons plans sur les produits Honor avant tout le monde. Si vous aviez prévu d’acheter par exemple un Honor 8 pour Noël, il vous permettra d’être à l’affût afin de ne pas passer à côté d’une offre très intéressante sur le dernier flagship d’Honor.

Vous pouvez l’utiliser de plein de manières différentes : recevoir un mail dès qu’une offre est en ligne,  activer des notifications sur Twitter ou encore discuter avec notre tout nouveau Bot Facebook, soyez gentil avec lui !

Honor Bon Plans

L’outil pour suivre en temps réel les bons plans sur les produits Honor, dont le Honor 8 et le Honor 8 Premium. Pour ne rater aucun bon plan du Black Friday, en exclusivité

Recevez les bons plans Honor par Email
S’abonner !

Ou en nous suivant sur nos comptes Twitter promos

Ou en discutant avec notre Bot Facebook  Discuter avec le Bot Honor Tracker


Enfin, n’hésitez pas à nous faire part de vos méthodes pour chasser les bons plans ! À l’approche du Black Friday, sur quels produits allez-vous jeter votre dévolu ?

Cet article a été réalisé en collaboration avec Honor. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.