Xiaomi ne propose pas que des smartphones premium à des prix intéressants, le célèbre fabricant chinois propose d’autres types de produits Tech à des prix très avantageux. Aujourd’hui, une offre intéressante est disponible sur le Xiaomi Air 13, le Laptop phare de la marque, qui lui permet de descendre à 569,93 euros avec le code promo GBAir13.

Xiaomi Air 13

Le marché des ordinateurs portables a fortement évolué ces dernières années. Fini les modèles lourd et encombrant, l’apogée des Macbooks a permis aux fabricants de redéfinir leurs standards pour proposer des machines aussi puissantes que transportables. Aujourd’hui, on tient facilement son laptop à une seule main et on le transporte dans une petite sacoche sans la moindre difficulté. Xiaomi l’a bien compris et a lancé l’année dernière deux produits qui reflètent cette philosophie : les Xiaomi Air 12 et Air 13.

Aujourd’hui, c’est GearBest qui propose une très belle offre sur le Xiaomi Air 13 qui passe à 569,93 euros contre plus de 700 euros à sa sortie avec le code promo GBAir13. Il dispose d’un processeur Intel Core i5-6200u épaulé par 8 Go de RAM et d’un stockage de 256 Go via SSD et évolutif avec un slot d’expansion libre. C’est également l’un des seuls laptops sur cette diagonale à disposer d’un GPU dédié, une GTX 940MX, qui permet de jouer à quelques jeux et de brancher plusieurs écrans sans subir de ralentissements. Sa dalle de 13.3 pouces IPS affiche une résolution de 1920 x 1080 avec une protection antireflet. Mais ce qui fait sa force, c’est son design avec sa coque en alliage d’aluminium qui lui permet de peser uniquement 1,28 kg.

Une solution très complète pour le prix

Les connectiques disponibles sur le Xiaomi Air 13 sont très complètes avec deux ports USB 3.0, un connecteur Type-C qui assure ma charge, une sortie HDMI 2.0 et un port jack. Il dispose d’un module Wifi 802.11ac et d’un module Bluetooth 4.1. Enfin, il annonce une autonomie de 9,5 heures et il est compatible avec la charge rapide (30 minutes de charge pour 50% de batterie).

Il dispose cependant de quelques petits défauts : son clavier est en Qwerty et la version de Windows installé dessus est en chinois. Chaque problème possède sa solution, vous pouvez inter changer les touches du clavier pour obtenir un Azerty et récupérer la clé de Windows pour faire une installation propre en Français. Nos confrères de Mini Machines ont réalisé un guide complet pour réaliser cette installation sans risque.

Retrouvez le Xiaomi Air 13 sur GearBest

Code Promo : GBAir13

Dépêchez-vous, les stocks sont très sûrement limités, le laptop de Xiaomi étant très populaire !