Comme chaque année, Amazon va lancer sa journée spéciale avec une multitude d’offres flash dédiées aux utilisateurs disposant d’un abonnement premium. Pour le coup, on vous propose un petit guide afin d’être plus que prêts.

Amazon Prime Day

Pour commencer, si vous n’êtes pas déjà membre, il faut s’abonner à Amazon Prime (merci Captain Obvious). Il est possible de bénéficier d’un essai gratuit de 1 mois afin de profiter gratuitement du Amazon Prime Day, et le programme est d’autant plus intéressant si vous avez entre 18 et 24 ans. En outre, cela permet de bénéficier de nombreux avantages non négligeables.

Une fois inscrit, vous pouvez d’ores et déjà vous lancer dans la préparation de cet événement, cela commence par l’installation de l’application Amazon sur votre terminal et pourquoi pas l’extension pour navigateur Amazon Assistant. Le deuxième conseil est d’activer les notifications, ainsi vous serez prévenus lorsque les offres que vous suivez commencent. Il est également utile d’ajouter les produits que vous recherchez dans une liste, car là aussi Amazon alerte si les offres Prime Day correspondent à vos envies.

L’application Amazon

Dans le cas où vous arrivez trop tard et qu’un produit soit déjà entièrement écoulé, sachez que rien n’est perdu ! En effet, il se peut que de potentiels acheteurs se désistent et retirent l’article du panier, ou simplement ne passent pas commande dans le temps imparti. Pour le coup, tout est prévu, il est possible de rejoindre une liste d’attente afin d’être prévenu si ledit article est à nouveau disponible.

Enfin, il est bon de rappeler que même si le Prime Day a lieu toute la journée du mardi 11 juillet, l’avant-première débute elle dès le lundi 10 juillet à 18h. De plus, certaines offres et conseils sont déjà disponibles quelques jours avant, en témoigne cette bannière informant qu’une réduction allant jusqu’à 30 % est prévue sur certains modèles d’ordinateurs portables.

N’oubliez pas également de suivi FrAndroid Bons Plans sur Facebook et Twitter, nous suivrons bien entendu la journée afin de vous dégoter les meilleurs offres.