Article sponsorisé par la Fnac

Les nouveaux Samsung Galaxy A3 et Galaxy A5 (2017) sont déjà disponibles à la Fnac. Profitons-en pour faire le tour des nouveautés de l’édition 2017 de la célèbre gamme A de Samsung.

Après une édition 2016 réussie, la gamme A de Samsung se renouvelle avec le Galaxy A3 2017 et le Galaxy A5 2017. Pour rappel, le point fort de cette gamme est un subtil mélange entre une bonne qualité de fabrication et un prix milieu de gamme. Annoncés pendant le CES 2017, les deux derniers smartphones de Samsung apportent des améliorations héritées du Samsung Galaxy S7 telles que la compatibilité avec la 4G de catégorie 6 ou encore une certification de protection (IP68) contre l’eau et la poussière.

 

Galaxy A5 (2017), le champion du milieu de gamme

L’édition 2016 du Galaxy A5, très bien accueillie par la rédaction de FrAndroid avec sa note de 9/10, se renouvelle avec une fiche technique revue à la hausse et avec de nouvelles fonctionnalités intéressantes. On retrouve une nouvelle batterie de 3000 mAh qui est maintenant compatible avec la charge rapide via le nouveau port USB Type-C, c’est le premier point fort de ce produit : une très bonne autonomie.

Ce n’est pas la seule nouveauté : il également plus puissant avec un SoC Samsung Exynos 7880 gravé en 14nm et épaulé par 3 Go de RAM, ce qui lui permet d’atteindre de très bonnes performances, tout en optimisant la consommation de la batterie. Le stockage passe à 32 Go, qui reste toujours extensible grâce une carte microSD et les capteurs photos passent à 16 mégapixels en dorsal comme en frontal. Il est également compatible avec la 4G Cat.6 en incluant la nouvelle bande 700 MHz, déjà utilisée par quelques opérateurs en France. Enfin, c’est ce qui le différencie le plus du Galaxy A3 : son écran est en Super AMOLED avec une taille de 5,2 pouces en définition Full HD.

Le Samsung Galaxy A5 est disponible en précommande à la Fnac au prix de 379 euros (via 50 euros d’ODR). Un étui flip Cover Néon et une batterie externe Samsung sont offert pour tout achat du Galaxy A5 2017. En plus de cela, la Fnac vous propose une remise de 70 euros si vous ramenez un ancien smartphone lors de votre achat, ce qui fait chuter le prix du nouveau Samsung Galaxy A5 à 309 euros !

Retrouvez le Galaxy A5 2017 sur fnac.com

 

Galaxy A3, une solution très complète et abordable

On trouve aujourd’hui de moins en moins de smartphones avec une diagonale d’écran inférieure à 5 pouces avec des caractéristiques récentes. C’est pourtant dans cette catégorie que se situe le Galaxy A3 2017 avec son écran Super AMOLED de 4,7 pouces en définition HD.

Cette nouvelle version du Galaxy A3 permet de corriger les petites erreurs de jeunesse de son prédécesseur en intégrant de base un capteur d’empreintes et des fonctionnalités habituellement présentes sur des smartphones plus haut de gamme, comme la compatibilité avec la 4G de catégorie 6 et une certification contre la poussière et l’eau (IP 68).

Son nouveau SoC Samsung Exynos 7870 gravé en 14 nm et épaulé par 2 Go de RAM lui permet d’atteindre de très bonnes performances. Comme son grand frère, le stockage est toujours extensible par une carte microSD et il dispose d’un tout nouveau port USB Type-C réversible.

Le Samsung Galaxy A3 est disponible en précommande à la Fnac au prix de 299 euros (via 30 euros d’ODR). Un étui flip Cover Néon et une batterie externe Samsung sont offerts pour tout achat du Galaxy A3 2017. En plus de cela, la Fnac vous propose une remise de 70 euros si vous ramenez un ancien smartphone lors de votre achat, ce qui fait chuter le prix du nouveau Samsung Galaxy A3 à 229 euros !

Retrouvez le Galaxy A3 2017 sur fnac.com
Cet article a été réalisé en collaboration avec la Fnac. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.