Un Samsung pour moins de 100 euros, c’est ce que propose actuellement Amazon pour son Prime Day. Le J3 2016 n’est pas un foudre de guerre, mais reste un smartphone intéressant à ce prix-là.

Le Galaxy J3 2016 de Samsung.

Modèle entrée de gamme aux caractéristiques modestes, le Galaxy J3 2016  n’en reste pas moins un smartphone simple et accessible, destiné à une utilisation basique, ou réservée aux petits budgets, c’est vous qui voyez. Il est équipé d’un écran HD 5″ et d’un processeur quad-core ARM Cortex-A7 à 1,5 GHz épaulé par une puce graphique Mali 400, ainsi qu’1,5 Go de RAM. Côté capteurs, 8 MP au dos et 5 MP en façade. La batterie est de 2 600 mAh et le tout animé par Android 5.1 Lollipop. La 4G est bien au programme, sauf sur les 700 MHz (bande B28 absente). Enfin, légère ombre au tableau, même si le stockage est extensible via microSD, la mémoire interne de 8 Go risque vite de limiter son utilisation.

Le Samsung Galaxy J3 2016 est donc disponible à l’achat pour 94,99 euros au lieu du plein tarif fixé à 159,99 euros. Amazon l’affiche à 114,99 euros en offre Prime, mais il est possible de bénéficier de l’ODR OH MY J! qui fait baisser le prix de 20 euros.

Suivez FrAndroid Bons Plans sur Facebook et Twitter, nous y relayons les meilleures offres.

Comment profiter du mois offert Amazon Prime ?

Vous pouvez profiter d’un mois gratuit (ou 6 mois gratuit pour les 18-24 ans) sur cette page. Pour rappel, l’offre abonnement d’Amazon permet de profiter de livraisons rapides, de Amazon Prime Vidéo, de quelques promotions ainsi que du stockage gratuit pour vos photos. Si vous êtes parisien, vous pourrez également profiter de Prime Now. Enfin, il est simple de se désabonner : rendez-vous sur cette page.