Nextbit, vous connaissez ? L’entreprise créée par des anciens de HTC, dont un des designers senior, s’est lancée le défi de créer un smartphone unique, avec des apps dans le cloud. Il est désormais disponible à 129 euros sur Amazon France.

dsc_7173-1000x718

Nextbit Robin

Il avait déjà été bradé à 299 dollars et il est disponible à 150 dollars aux Etats-Unis actuellement. Le Nextbit Robin est désormais à 129 euros en France.

On y trouve un écran IPS LCD de 5,2 pouces en Full HD (1080 x 1920 pixels), un processeur Qualcomm Snapdragon 8083 Go de mémoire vive, une capacité de stockage interne de 32 Go, ou encore une batterie de 2680 mAh. Le mobile s’équipe aussi d’un capteur ISOCELL de 13 mégapixels à l’arrière, un port USB Type-C. Il profite également d’Android 7.0 Nougat. Pour rappel, Nextbit a été racheté par Razer, qui a promis de ne pas abandonner le projet Robin.

Le Nextbit Robin, ce n’est pas seulement des caractéristiques techniques… il propose une nouvelle approche du logiciel, où la sauvegarde cloud est prépondérante. Le mobile est capable de repérer les applications dont vous ne vous servez pas et de les supprimer de manière virtuelle. Elles sont en fait sauvegardées sur le cloud, et peuvent être récupérées à tout moment en cliquant simplement dessus, et sous réserve d’avoir accès à une connexion de données. Vous avez ainsi accès à 100 Go de données dans le nuage, en plus de 32 Go de stockage interne.

Retrouvez le Nextbit Robin sur Amazon

Bref, si vous décidez de vous offrir ce smartphone : vous aurez un produit complètement atypique, au design particulier, des caractéristiques décentes… à un prix correct. A considérer.

À lire sur FrAndroid : Rencontre avec le Nextbit Robin et son créateur, Scott Croyle

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !