Article sponsorisé par Orange

Acheter son smartphone « sans abonnement » chez Orange quand vous êtes chez un autre opérateur, vous pensez que ce n’est pas possible ? Vous allez être étonnés d’apprendre que si. Les smartphones vendus « sans forfaits » sont désimlockés. Il existe d’autres avantages à acheter son smartphone chez Orange, vous allez certainement être surpris.

 

Des smartphones desimlockés

Les smartphones Android que vous achetez « sans abonnement » chez Orange, c’est-à-dire sans engagement lié à un forfait mobile, sont desimlockés. Ce qui signifie que vous pouvez les utiliser simplement avec n’importe quel opérateur mobile, sans aucune manipulation technique.Notez que les iPhone, sont désimlockables immédiatement et gratuitement sur le site d’Orange. En plus finie la surcouche opérateur qui n’existe plus depuis plusieurs années : toute application Orange pré-installée est désinstallable par l’utilisateur.

D’ailleurs, Orange propose un service de reprise de terminal. En seulement trois questions, Orange vous propose une estimation du montant de reprise, et vous permet d’imprimer une étiquette de retour (c’est gratuit et sécurisé). Le réglement se fait ensuite simplement par virement bancaire dans un délai moyen de 5 jours.

La reprise « simple » est disponible pour tout le monde, mais les bonus reprise sont réservés aux clients d’un forfait mobile ou Open Orange.

 

2 ans de garantie, facilité de paiement et 21 jours pour changer d'avis

Si vous achetez un smartphone chez Orange, l’opérateur fournit 24 mois de garantie, et 12 mois pour les mobiles vendus en occasion. Notez que cette garantie est proposé pour tous les clients et permet, en cas de panne, que l’on vous trouve une solution clé en main. Deux solutions sont alors envisagées : vous pouvez obtenir un remplacement à neuf, comprenez un smartphone neuf si vous êtes un client Orange, ou une remise à neuf de votre mobile. Si vous avez besoin de faire appel à ce service, vous trouverez une page dédiée à cette adresse.

L’opérateur propose également des facilités de paiement. En effet, Orange permet de payer en 4 fois sans frais. Vous trouverez davantage de détails sur cette page. Vous pouvez également choisir l’option « Etalement mobile » qui vous permet d’acheter votre nouveau smartphone et le régler en petites mensualités. 

Si vous hésitez sur le smartphone que souhaitez acheter, vous pouvez aller le voir en magasin. Orange compte environ 650 boutiques en France. Vous pouvez trouver la boutique la plus proche à cette adresse

La boutique à Opera (Paris) est la plus grande du réseau d’Orange

Vous pouvez également l’acheter en ligne, dans ce cas là, vous aurez 21 jours pour changer d’avis. Il vous suffira alors de renvoyer votre smartphone, vous serez alors intégralement remboursé. 

 

Des exclusivités et des promos

Avec près de 100 modèles de smartphones et 50 modèles d’objets connectés, Orange propose un très large catalogue. Vous pourrez également profiter des exclusivités : certains modèles sont exclusivement vendus chez l’opérateur. C’est le cas du Sony Xperia XZ1 en bleu gris, par exemple.

Vous pouvez également retrouver des marques de smartphones moins renommées que Samsung et Apple, mais ces marques ont un positionnement unique.

Doro, par exemple. Parmi les produits de constructeur suédois, des smartphones Android offrent des fonctionnalités similaires aux autres smartphones. Le Doro 8042, par exemple, offre un écran de 5 pouces avec Android 7.0 Nougat. Ce produit se différencie des autres par des caractéristiques qui le rendent unique : la prise en main de l’appareil est adaptée aux seniors, et l’interface utilisateur est simplifiée.

Fairphone, de son côté, propose des smartphones éthiques et responsables. C’est le cas du Fairphone 2 que vous pouvez retrouver sur la boutique Orange, ce smartphone offre une approche modulaire pour le réparer plus facilement, et s’assure d’avoir une approche éthique et durable tout au long du processus de fabrication du produit. C’est le cas des minerais que l’on utilise dans les smartphones (l’or, le tungstène, l’étain et le tantale), Fairphone a mis en place une traçabilité sur les quatre chaînes d’approvisionnement.

Enfin, Crosscall est une marque également française, à l’image de Doro, qui propose des smartphones durcis. Ces derniers sont bien plus résistants que les smartphones habituels, ils résistent à des chutes mais ils sont également étanches. Un des derniers produits vendus est le Trekker X3 : il est équipé d’un design ultra résistant, du verre renforcé, une certification IP67 mais aussi la charge rapide et sans fil. Bien entendu, il s’agit d’un produit sous Android 6.0 Marshmallow.

Enfin, voici une information qui intéressera ceux qui souhaitent faire des économies : vous pourrez également profiter de promotions exclusives. Orange propose une promotion unique toutes les semaines, avec des stocks limités. D’ailleurs ces ventes flash ne sont pas réservées aux clients Orange.

 

Les tests techniques

Enfin, un des points les plus importants : Orange effectue des centaines de tests sur les smartphones qu’il référence. Ces tests sont effectués dans des laboratoires à Lyon, Lannion et Paris, où ils font passer une batterie de tests aux prototypes, le tout en étroite collaboration avec les partenaires industriels. C’est un gage de qualité qui différencie l’opérateur de nombreux autres commerçants. 

Une fois le produit testé et optimisé, Orange émet une note de 1 à 5 basée sur différents critères : les performance réseau, bien entendu, mais aussi la robustesse des smartphones, l’autonomie, sans négliger la partie audio et la photographie. Ce sont des tests essentiels pour s’assurer que le produit est conforme aux réglementations mais aussi aux critères de qualité d’Orange. Enfin, trois indicateurs sont surveillés de près : l’éco conception, l’empreinte carbone et la préservation des ressources. Ces mesures permettent à Orange de mesurer l’impact environnemental des produits vendus. Cette note est disponible sur les fiches produits sur la boutique d’Orange.

Par exemple, le Nokia 8 a obtenu une note de 4/5.

 

Vous êtes décidés à changer de mobile ? Rendez-vous sur la boutique Orange à cette adresse. Vous trouverez également d’autres bonnes raison d’acheter votre smartphone chez Orange sur cette page dédiée.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Orange. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.