Article sponsorisé par la Fnac

Les nouveaux Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus sont déjà disponibles en précommande à la Fnac. Profitons-en pour faire le tour des nouveautés de l’édition 2018 de la célèbre gamme S de Samsung.

Après une édition 2017 réussie, la célèbre gamme S de Samsung se renouvelle avec le Galaxy S9 et le Galaxy S9 Plus. Samsung propose chaque année des smartphones sans aucune restriction possédant tout ce que l’on pourrait attendre d’un smartphone haut de gamme. Quelles sont les principales nouveautés des nouveaux flagships de Samsung ?

 

Galaxy S9, l’appareil photo réinventé

Le Galaxy S9 est enfin disponible ! Celui-ci introduit de nombreuses nouveautés en comparaison de son prédécesseur et, surtout, est le premier smartphone du marché à être équipé d’un SoC Exynos 9810 (équivalent au Snapdragon 845).

Reprenant en partie la solution introduite par le Galaxy S8 avec un écran Super AMOLED HDR de 5,8 pouces au format 18,5/9, les principales nouveautés du Samsung Galaxy S9 se retrouvent à l’intérieur. En plus de son nouveau SoC, le Galaxy S9 dispose d’un tout nouveau capteur photo stabilité (OIS) avec, pour la première fois sur un smartphone, une ouverture f/1,5 qui lui permet d’atteindre un niveau de qualité inégalé en basse luminosité. Son nouveau capteur est tout aussi performant en vidéo et lui permet de réaliser des ralentis à 960 images par seconde. De plus, il dispose désormais de haut-parleurs stéréo développés par AKG, une réelle évolution !

Pas de mauvaise surprise, le Galaxy S9 dispose toujours d’un port jack en plus de son port USB-C et est compatible avec tous les derniers standards de communication (4G Gigabit (Cat 18), Galileo, etc.). Il conserve en plus les caractéristiques qui font la force de la gamme S de Samsung : étanchéité (IP68), recharge sans fil (Qi), stockage extensible (via microSD), nouveau mode DeX, il ne pourra que vous surprendre !

Le Samsung Galaxy S9 est disponible en précommande sur fnac.com au prix de 859 euros ce qui vous permettra de le recevoir le 9 mars, soit 7 jours avant sa sortie officielle. En plus de cela, la Fnac vous propose une remise jusqu’à 300 euros pour la reprise de votre ancien smartphone lors de votre achat, ce qui permet de faire chuter le prix du nouveau Samsung Galaxy S9 jusqu’à 559 euros !

Retrouvez le Samsung Galaxy S9 sur fnac.com

 

Galaxy S9 Plus, grande autonomie et téléobjectif

Pour les amateurs de grand écran qui recherchent la meilleure solution disponible actuellement sur le marché, voici le Galaxy S9 Plus.

Comme pour le Samsung Galaxy S8 Plus, le Galaxy S9 Plus propose une version grand format du Galaxy S9 avec un écran Super AMOLED HDR de 6,2 pouces et une définition QHD+. Il dispose de toutes les caractéristiques de son petit frère avec, en plus, une autonomie revue à la hausse grâce à sa batterie de 3 500 mAh. Le nouveau capteur du Samsung Galaxy S9 est aussi présent sur la version Plus, mais il est ici accompagné d’un second capteur également stabilisé (OIS) avec une ouverture f/2,4 qui permet de réaliser des photos zoomés en x2 (comme un télézoom).

Le Samsung Galaxy S9 Plus est disponible en précommande sur Fnac au prix de 959 euros ce qui vous permettra de le recevoir le 9 mars, soit 7 jours avant sa sortie officielle. En plus de cela, la Fnac vous propose une remise jusqu’à 300 euros pour la reprise de votre ancien smartphone lors de votre achat, ce qui permet de faire chuter le prix du nouveau Samsung Galaxy S9 Plus jusqu’à 659 euros !

Retrouvez le Galaxy A3 2017 sur fnac.com

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Cet article a été réalisé en collaboration avec la Fnac. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.