Les différents opérateurs français permettent tous de téléphoner vers l’étranger et proposent pour la plupart des options et des offres adaptées pour pouvoir téléphoner vers les pays d’Amérique du Nord comme le Canada et les États-Unis. Mais lequel a les tarifs les plus avantageux ?

Ce n’est pas parce que vos proches sont à l’étranger que vous ne pouvez pas prendre de leurs nouvelles pour autant. Il faut toutefois savoir que les opérateurs appliquent des tarifs qui diffèrent selon les continents, parfois de façon minime, mais parfois pas du tout ! Découvrez le forfait idéal pour appeler vos proches en Amérique du Nord grâce à ce guide.

Canada

Les appels vers le Canada sont facturés :

Les SMS sont au tarif de :

Orange et Sosh proposent une option à 8 euros par mois qui donne accès à 2 heures d’appels avec 50 SMS, si les 2 heures sont dépassées les appels reviendront ensuite à 0,24 euro la minute.

Il existe également une option chez Bouygues et B&You qui pour 6 euros par mois donne 1 heure d’appel par mois vers les fixes et mobiles. Une autre option plus volumineuse à 15 euros par mois donne les appels illimités vers les fixes et mobiles.

Pour ceux qui ont un forfait RED 15 Go ou 100 Go pour 2 euros par mois il est possible de souscrire à une option d’appels illimités vers fixes et mobiles.

DOM / TOM

Les DOM / TOM faisant partie de l’Amérique du Nord géographiquement parlant sont toutefois comptés comme une zone »reste du monde » chez les opérateurs.

Pour les tarifs il faudra compter pour les appels :

et pour les SMS :

La seule possibilité d’option pour Bouygues et pour B&You est l’option 120 destinations à 6 euros par mois qui permet les appels illimités vers les fixes d’Aruba, des Bahamas, de Belize, des Bermudes, de la Guadeloupe, des îles Caïman, des îles vierges, Panama, Saint Barthélemy, Saint Martin, Saint Pierre et Miquelon et Trinité-et-Tobago.

Les appels vers les fixes des Bahamas, Bermudes, Guadeloupe, îles vierges, Saint Barthélemy, Saint Martin, Trinité et Tobago sont illimités avec le forfait à 19,99 euros chez Free.

Chez Sosh et chez Orange, l’option 1h vers monde à 14 euros par mois qui donne droit à 1h d’appels vers fixes et mobiles + 50 SMS. Après l’heure d’appel, le tarif passe à 0,35 euro la minute. Les appels vers la Guadeloupe, la Martinique, Saint Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon sont compris dans les forfaits.

États-Unis

Les tarifs pour communiquer vers les États-Unis reviennent à :

Les SMS sont au tarif de :

Deux solutions existent chez Orange et Sosh pour éviter de se ruiner en appels. Il y a l’option 2h d’appels avec 50 SMS avec les appels qui reviennent à 0,24 euro la minute en cas de dépassement.

Deux autres options sont disponibles chez Bouygues et B&You. Une à 6 euros par mois pour 1h d’appel vers les fixes et mobiles et une autre à 15 euros par mois avec les appels illimités vers les fixes et mobiles.

Pour deux euros par mois, uniquement pour les clients RED 15 et 100 Go, les appels sont illimités vers les fixes et mobiles avec l’option appels illimités vers l’étranger.

Pour information, toutes les options et tarifs pour les USA comprennent également l’Alaska et Hawaï.

Mexique

Pour téléphoner vers le Mexique il faut compter :

Les SMS sont au tarif de :

Pour le Mexique, seule une option est disponible : l’option 1h vers monde à 14 euros par mois Chez Sosh et chez Orange, qui comprend 1h d’appels vers fixes et mobiles + 50 SMS. Après dépassement, le prix d’appels à la minute passe à 0,35 euro.

Si parmi ces offres, aucune n’est à votre goût, il vous reste toujours la possibilité de passer vos appels en VoIP.

À lire sur FrAndroid : Les meilleures solutions pour passer des appels en VoIP

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !