La version 17 du célèbre lecteur multimédia Kodi est maintenant téléchargeable en version bêta.

splash-krypton-alpha-cutout-600x336

Kodi, anciennement connu sous le nom de XBMC, est un lecteur multimédia extrêmement puissant et polyvalent, open-source, qui ne cesse de s’améliorer au fur et à mesure des versions. L’équipe travaille actuellement sur la dix-septième version du logiciel et publie aujourd’hui la première bêta de Kodi 17, nom de code Krypton.

Les utilisateurs qui ont installé les versions alpha de Krypton ne devraient pas voir beaucoup de changements, mais ceux qui utilisent des version inférieures ou égales à Kodi 16 verront tout de suite le principal ajout de Krypton : les deux nouvelles interfaces.

Estouchy, une interface très tactile

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Kodi 17 apporte avec lui Estuary et Estouchy. Estuary est une refonte de l’ancienne interface, qui modernise l’UI pour correspondre aux codes de design actuels. Estouchy change totalement l’interface pour permettre une navigation tactile agréable même sur l’écran d’un smartphone. Kodi peut maintenant prétendre au titre de meilleur lecteur multimédia sur Android.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Beaucoup d’améliorations, peu de changements

Kodi 17 apporte énormément d’améliorations sans pour autant radicalement changer l’expérience globale. En vidéo par exemple, le lecteur peut changer entre plusieurs flux vidéos, ce qui concrètement permettrait de choisir la qualité sur YouTube. Du côté de la bibliothèque musicale, la gestion des musiques est plus poussée avec la possibilité de lancer des musiques en fonction d’une humeur ou d’informer le rôle d’un artiste sur une musique (chanteur, guitariste, etc).

v17-settings-1-800x450

Les paramètres ont été réorganisés pour être plus clairs et plus lisibles. Jusqu’à présent, les paramètres étaient très brouillons pour ceux qui n’étaient pas initiés. Enfin, l’onglet télévision est plus pratique puisqu’il permet d’organiser ses chaînes par les plus récentes.

Les plus curieux peuvent lire le changelog de l‘alpha 2 et de l’alpha 3, en anglais, qui listent tous les ajouts de Kodi 17. Ceux qui sont convaincus et veulent essayer la bêta 1 peuvent se rendre sur le site de Kodi pour télécharger le fichier correspondant.