Sur la très grande majorité des appareils Android, le rechargement s’effectue grâce au port microUSB 2.0. Le Galaxy Note 3 et le Galaxy S5 sont fournis avec un câble USB 3.0 dont le connecteur diffère de ceux habituellement rencontrés sur les smartphones Android. Il s’agit d’un câble USB 3.0 qui offre des temps de chargement plus rapides lorsque le téléphone est connecté à un ordinateur, à condition bien sûr que ce dernier soit également doté d’un port USB en version 3.0 !

Rien ne vous interdit d’utiliser un câble Micro USB classique pour recharger ou accéder aux données du téléphone depuis un ordinateur (voir Accéder aux fichiers du téléphone depuis un ordinateur).

Comme de nombreux smartphones, le Galaxy Note 3 supporte la recharge sans fil, moyennant l’acquisition d’un chargeur sans fil par induction compatible avec la technologie Qi ainsi qu’un cache batterie compatible (S charger kit). La norme Qi permet de recharger un appareil électronique, sans recourir au moindre câble ! Si vous voulez tout savoir sur la norme Qi, retrouvez notre dossier complet.

Appuyez sur le bouton physique Marche/Arrêt du téléphone pour éteindre le Galaxy Note 3 et sélectionnez Eteindre ou Redémarrer. En cas de blocage du téléphone, maintenez votre doigt appuyé sur le bouton Marche/Arrêt jusqu’à ce que le téléphone s’éteigne. Si le téléphone ne s’éteint toujours pas, retirez alors la batterie !