La Nintendo Switch, atypique par son concept hybride, continue de surprendre en proposant une application pour gérer ses interactions en ligne. Il n’y a pas encore beaucoup d’explications donc l’utilisation est très difficile à imaginer. Mais le président de Nintendo America, Reggie Fils-Aimé, a bien voulu éclaircir les choses dans une interview.

Quand Nintendo a fait la présentation de sa prochaine console, la Nintendo Switch, que nous avons pris en main, une information a étonné tout le monde : l’utilisation d’une application smartphone pour le chat vocal en ligne. En effet, un tel service est généralement directement intégré au système de jeu.

Une application encore très mystérieuse

Reggie Fils-Aimé a cependant affirmé dans une interview que l’application smartphone a une place bien plus centrale en ce qui concerne les interactions en ligne. Il précise que cette application sera indispensable pour communiquer avec ses amis, pour le matchmaking ainsi que pour la création de lobby.

Pour jouer en ligne, il sera nécessaire de payer un abonnement. Sera-t-il alors possible de profiter de l’application sans avoir à payer l’abonnement ? Nintendo a fourni quelques détails, mais certains doutes subsistent encore. 

À lire sur FrAndroid : Vidéo : Nous avons testé la Nintendo Switch, voici notre avis sur la future console

Nintendo devrait communiquer au plus tôt sur tous les aspects multijoueurs en ligne afin de lever tous les doutes et incompréhensions qui l’entourent. Sinon, cela pourrait nuire à l’image de la console, le multijoueur en ligne étant particulièrement populaire de nos jours.