Lancez l’application Messages représentée par l’icône suivante :

L’application liste les différents SMS/MMS reçus, du plus récent au plus ancien. Les messages non lus sont identifiés par une bulle orange.

Tout comme l’application Téléphone, glissez un contact vers la gauche pour lui envoyer un SMS ou vers la droite pour l’appeler. Appuyez sur le stylo en haut à droite pour écrire un nouveau SMS/MMS.

Dans la zone Saisir le destinataire, entrez le numéro de téléphone ou plus vraisemblablement le nom du ou des destinataires du SMS. Maintenez une pression longue sur l’un des destinataires pour le supprimer de la liste. L’icône où figure une tête ouvre le carnet d’adresses en vue de la sélection d’un ou plusieurs contacts.

On l’oublie souvent, mais il est possible d’ajouter un objet à votre SMS : appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Ajouter un objet.

Saisissez l’objet de votre SMS. Attention, l’ajout d’un objet au sein du message convertit automatiquement le SMS en MMS !

Tapez votre SMS dans la zone du dessous. Appuyez sur le bouton Menu du téléphone pour ajouter des émoticônes (smiley) à votre SMS ! Enfin, appuyez sur l’enveloppe pour envoyer le SMS. L’historique de la conversation apparaît alors, avec l’heure et la date d’envoi des messages.

Si vous ne disposez pas d’un forfait SMS/MMS illimités, consultez la section demander un accusé de réception. Vous aurez la possibilité d’être averti lorsque qu’un SMS se transforme en MMS.

L’application SMS de base est ennuyante ? Essayez Handcet.