Le MMS étend les capacités des SMS, qui sont limités à 160 caractères, et permet notamment de transmettre des photos, des enregistrements audio ainsi que de courtes séquences vidéo.

L’envoi d’une photo déjà existante (issue de l’application galerie) réduit considérablement la résolution de cette dernière afin qu’elle soit suffisamment « légère » pour être envoyée par MMS. Cela constitue un avantage, il n’est pas nécessaire de se soucier de la résolution des photos à envoyer par MMS.

Composez un nouveau SMS puis appuyez sur le trombone pour adjoindre un document au SMS qui se transforme alors en MMS.

Sélectionnez le type de documents à joindre à votre MMS : photo, vidéo, fichier audio, message vocal, entrée de l’agenda, un contact, etc.

Pour supprimer une pièce jointe, une photo par exemple, maintenez une pression longue sur cette dernière puis choisissez Supprimer. La suppression de l’ensemble des pièces jointes reconvertit alors le MMS en SMS. Le texte que vous insérez se place par défaut sous la pièce jointe.

Inversez cet ordre en appuyant sur le bouton Menu du téléphone → Mise en forme (bas) et sélectionnez Texte au premier plan.

Les photos envoyées par MMS sont de piètre qualité. Si le destinataire de votre MMS souhaite conserver une photo, envoyez-lui cette dernière par e-mail plutôt que par MMS.