Lancez l’application Contacts et appuyez sur l’icône + pour créer un nouveau contact.

Sélectionnez ensuite le compte Google dans lequel sauvegarder le contact (rappelons que les contacts sont associés à un compte Google !). Nous déconseillons le stockage des contacts en mémoire SIM ou sur le périphérique car, en cas de perte ou réinitialisation du téléphone, vous les perdriez tous !

Saisissez les données relatives à votre contact (nom, prénom, téléphone…). Touchez l’icône en forme de visage pour associer une photo à votre contact.

Ouvrez le menu déroulant Groupes pour placer votre contact dans un groupe. Si vous n’avez pas encore créé de groupe, appuyez sur Créer un groupe.

Pour associer davantage d’information à ce contact, appuyez sur le bouton Aj. un autre champ, vous pourrez ajouter des notes, sites web, autres e-mails, etc. Si vous souhaitez finalement annuler la création de ce contact, appuyez sur Annuler, sinon sauvegardez votre contact en appuyant sur Enreg.

Si l’application Contacts préinstallée sur le Galaxy Note 3 ne vous satisfait pas, vous trouverez alors sur le Play Store de nombreuses applications alternatives, telle que GO Contacts Pro par exemple.