Il arrive souvent qu’un même contact soit présent dans deux carnets d’adresses Google ou dans celui de Google et celui de Facebook par exemple. L’application Contacts n’est pas toujours en mesure de faire le rapprochement toute seule, pour peu que l’orthographe ou les numéros de téléphones soient différents. Il convient alors de les réunir pour ne former qu’une seule fiche contact.

Ouvrez l’application Contacts et appuyez sur le contact que vous souhaitez « conserver ». Cela ne signifie pas que le deuxième contact sera supprimé, mais ses données (téléphone, adresse, e-mail…) seront fusionnées avec le premier contact. Appuyez ensuite sur bouton Menu du téléphone → Associer le contact.

Recherchez le contact à associer. L’application Contacts vous suggère des contacts qui pourraient correspondre au contact à associer. Sélectionnez le bon contact.

Les informations de contact sont ainsi fusionnées. Pour dissocier un contact, procédez de la même façon : ouvrez la fiche contact, bouton Menu du téléphone → Séparer le contact.

Des applications tierces permettent de faciliter la fusion, par exemple :