Votre carnet d’adresses est aussi accessible depuis Gmail ! Vous pourriez ainsi imaginer gérer vos contacts depuis Gmail, via un ordinateur, plutôt que depuis le Galaxy Note 3 !

Depuis votre ordinateur, ouvrez la messagerie Gmail (https://mail.google.com) à l’aide de votre compte Google. Notez que vous n’avez nullement besoin de connecter le Galaxy Note 3 à l’ordinateur. Cliquez sur GmailContacts pour faire apparaître le carnet d’adresses Google.

Pour créer un nouveau contact, cliquez sur le bouton Nouveau Contact. Saisissez les champs adéquats et téléchargez une photo (d’au moins 720 * 720 pixels de préférence), si vous le désirez.

Cliquez sur le bouton Groupe pour associer le nouveau contact à un ou plusieurs groupes. Cliquez sur Nouveau groupe pour créer des groupes à la volée.

Cliquez sur le bouton Enregistrer maintenant pour confirmer la sauvegarde de votre contact. Google sauvegarde automatiquement à intervalles réguliers la création de nouveaux contacts : il n’est donc pas nécessairement utile de cliquer sur le bouton Enregistrer maintenant.