Le réveillon, c’est bien ce soir, et la date fatidique est synonyme d’envoi de SMS aux proches avec lesquels vous ne partagerez pas la traditionnelle dinde aux marrons. Et si, au lieu de passer la soirée le nez sur votre smartphone, vous preniez les choses en main ? Voici quelques applications qui vous permettront de planifier l’envoi de vos vœux, de Noël ou, la semaine prochaine, de bonne année.

Planification SMS

Evolve SMS

Parmi les applications SMS les plus célèbres, Evolve SMS bénéfice d’un support très régulier, sa dernière mise à jour datant de cette semaine. Outre un style Material Design bienvenu, l’app propose de nombreuses fonctionnalités et est compatible avec Android Wear. Et si vous acceptez de débourser quelques centimes sous forme d’achat in-app, vous bénéficierez de la planification des SMS et de quelques bonus toujours utiles (une boîte de réception privée, pour protéger vos messages privés des yeux curieux de vos turbulents neveux…).

 

Chomp SMS

Même combat pour Chomp SMS, là aussi un grand classique ! Le Material Design est là aussi à l’honneur et, moyennant finance, vous vous débarrasserez de la publicité qui finance l’application. Quant à la planification des messages, elle est présente d’emblée.

 

SMS Scheduler (Text later)

Vous ne téléchargerez certainement pas cette application pour l’élégance de son design. Toutefois, elle a le mérite de faire ce que son titre indique : elle permet de planifier des SMS et rien d’autre. Vous ne transformerez donc pas SMS Scheduler en application SMS par défaut.

 

A+ SMS Sender

Tout récemment sortie sur le Play Store, l’application A+ SMS Sender propose très exactement la même fonctionnalité. Le nombre de destinataires des messages est illimité, et l’app est dépourvue de publicité !

 

Auto SMS

Un peu ancienne, l’app Auto SMS propose justement, comme fonctionnalité phare, la planification de l’envoi de SMS. Certains utilisateurs rapportent malheureusement quelques bugs depuis sa dernière (et ancienne) mise à jour, en juin 2014. L’application est gratuite et ne brille pas par un design follement réussi ! A tester en dernier recours.

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos recommandations si vous connaissez d’autres applications permettant de planifier l’envoi de SMS ! Et… Joyeuses fêtes de fin d’année ! 😉