Lorsque vous positionnez le téléphone à la verticale ou à l’horizontale, l’écran s’oriente alors automatiquement. Vous avez la possibilité d’interdire cette rotation automatique. Notez que certaines applications ne permettent pas de choisir l’orientation de l’écran. Le bureau reste toujours dans la position verticale.

Déroulez la barre de notifications → Paramètres → Onglet AppareilAffichage.

Cochez l’option Rotation auto. écran pour que l’orientation de l’écran s’adapte automatiquement.

 

La Rotation intelligente

Le Galaxy Note 3 introduit une nouvelle option qui permet de ne pas orienter l’écran du téléphone lorsque votre tête est à l’horizontal. Typiquement, cela ce produit lorsque l’on utilise son téléphone dans la position allongée, le téléphone n’est plus à la vertical mais à l’horizontal provoquant l’orientation de l’affichage du téléphone, ce qui n’est pas souhaitable. Pour activer la rotation dite « intelligente », assurez-vous dans un premier temps que l’orientation automatique du téléphone est activée.

Déroulez la barre de notifications → Paramètres → Onglet ContrôleSmart Screen.

Cochez l’option Rotation intelligente. Cette option utilise l’appareil photo frontal afin de déterminer l’orientation du visage.

Si l’option Rotation intelligente est grisée, assurez-vous que la rotation automatique du téléphone n’est pas désactivée ! Notez enfin que la rotation intelligente fonctionnera mieux si votre visage est suffisamment éclairé.