Le fond d’écran de votre téléphone peut être personnalisé à l’aide d’un papier peint. Un papier peint est une photo ou un fond animé. Différents types de papiers peints ou de fonds d’écran animés sont proposés par défaut sur votre téléphone, mais vous pouvez également utiliser une photo issue de l’application Galerie.

Maintenez une pression longue sur le bureau, là où ne figure aucun raccourci. Appuyez sur Définir fond d’écran.

Sélectionnez un type de fond d’écran :

  • Fonds d’accueil : permet de choisir le fond d’écran du bureau. Les fonds d’écrans animés sont, comme leur nom l’indique, des fonds d’écran en mouvement. Selon les applications installées sur votre Galaxy Note 3, vous pouvez disposer de fonds d’écran animés supplémentaires !
  • Ecran de vérouillage : permet de définir le fond d’écran lorsque le téléphone est verrouillé. Le fond écran voyage télécharge sur internet à intervalles réguliers des fonds d’écran rappelant le « voyage » (villes, paysages, etc.)

Si les fonds d’écran proposés par défaut sur votre Galaxy Note 3 ne vous satisfont pas, n’hésitez pas à parcourir le Play Store et à taper comme mot-clé « fond d’écran » ou « wallpaper ». Certains fonds d’écran animés sur Google Play Store sont ludiques, tels que Bubble Fond d’écran animé (Xllusion) qui affiche des bulles qui remontent du bas du téléphone vers le haut et sur lesquelles il est possible d’appuyer pour les détruire !