Avec un écran de veille classique, l’écran du téléphone s’éteint automatiquement après un certain délai. L’écran de veille interactif, connu sous le nom commercial de Dreamday, permet au contraire d’afficher les actualités, de faire défiler des photos, d’afficher des couleurs, etc., plutôt que d’obtenir un écran noir !

De sorte à économiser la batterie, l’écran de veille interactif n’est disponible que lorsque le téléphone est en charge ou branché sur une station d’accueil.

Déroulez la barre de notifications → Paramètres → Onglet AppareilAffichage puis activez l’option Écran de veille.

Appuyez sur les mots Ecran de Veille puis sélectionnez l’écran de veille qui vous convient. Certains écrans de veille de l’exemple ci-dessous nécessitent l’installation d’applications tierces (par exemple Appy Geek).

Pour obtenir un aperçu de ce que représentent les écrans de veille interactifs, appuyez sur Démarrer maintenant.

Appuyez sur Activer l’écran de veille interactif pour définir les conditions dans lesquelles déclencher l’écran de veille. Si vous ne disposez pas de station d’accueil, sélectionnez Pendant le chargement. Rappelez-vous que l’écran interactif que vous aurez choisi ne sera visible que si le téléphone est en charge !

Désormais, lorsque votre Galaxy Note 3 sera en charge, vous profiterez d’un écran de veille plus sympathique qu’un écran noir !

Pour obtenir l’écran de veille dissimulé, nommé Desert Case daydream, procédez ainsi : Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet GénéralÀ propos de l’appareil et appuyez plusieurs fois sur Version d’Android jusqu’à obtenir l’écran ci-dessous. Ensuite, laissez votre doigt appuyé sur cette image de sorte à obtenir un nouvel écran. Laissez de nouveau votre doigt appuyé de sorte à obtenir le nouvel écran de veille, qui est alors disponible dans le menu Écran de veille interactif.