Par mesure de sécurité, les mots de passe sont remplacés par des points afin que des regards indiscrets n’en prennent pas connaissance. Vous avez néanmoins la possibilité d’afficher les mots de passe brièvement lors de leur saisie.

Si, par exemple, vous avez protégé la mise en veille de votre smartphone par un code PIN (plutôt qu’un schéma de déverrouillage), le caractère tapé sera alors visible quelques instants, au moment de sa saisie, puis remplacé par des points. Autre exemple : si vous vous connectez à un site Web qui nécessite la saisie d’un mot de passe, là encore, vous pourrez afficher le mot de passe brièvement afin d’être sûr de votre saisie.

Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet GénéralSécurité. Cochez l’option Rendre les mots de passe visibles.

Lors de la saisie d’un mot de passe, dans un formulaire Web par exemple, la lettre ou le caractère saisi apparaît brièvement (la lettre « r » dans cet exemple) (il est parfois nécessaire de relancer le téléphone pour que l’option soit prise en compte).