La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Agenda, Contacts, etc.) de se synchroniser elles-mêmes automatiquement, sans votre intervention. Il s’agit de l’option à privilégier par défaut : vous recevrez ainsi vos nouveaux e-mails Gmail automatiquement !

Néanmoins, il n’est pas nécessaire de cocher toutes les données de synchronisation ! À quoi bon synchroniser l’Agenda Google si vous ne l’utilisez pas ? Désactiver les données de synchronisation qui ne vous sont pas utiles permettra d’économiser la batterie du Galaxy Note 3 !

Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet GénéralComptesGoogle et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n’utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.

Prenez garde néanmoins à ne pas décocher n’importe quelles données de synchronisation, vous risqueriez de modifier le comportement de votre téléphone. Si, par exemple, vous décochez Gmail, vous ne recevrez plus vos nouveaux e-mails !

Appuyez sur Synchroniser pour forcer le Galaxy Note 3 à synchroniser (rafraîchir) l’ensemble des données de synchronisation.