Certaines applications ne sont pas appropriées à un certain public, notamment aux enfants. Pour en interdire le téléchargement, appliquez un filtrage de contenu.

Lancez l’application Play Store puis déroulez le menu latéral gauche → ParamètresFiltrage du contenu.

Sélectionnez le niveau souhaité, du plus sécurisé (Pour tous) au moins sécurisé (Afficher toutes app).

  • Pour tous : les applications de cette catégorie ne doivent pas collecter les données de localisation de l’utilisateur ni afficher du contenu potentiellement choquant.
  • Niveau 3 – Large : les applications de cette catégorie peuvent comporter des images d’une violence modérée, ainsi que d’autres contenus potentiellement choquants. Ces applications peuvent collecter les données de localisation de l’utilisateur pour lui fournir des informations personnalisées en fonction de sa position.
  • Niveau 2 – Modéré : les applications de cette catégorie peuvent comporter des contenus à caractère sexuel, des images extrêmement violentes de fiction ou réelles, des grossièretés ou de l’humour cru, des références à la consommation de drogues, d’alcool et de tabac, des fonctionnalités de réseau social, ainsi que des simulations de jeux d’argent et de hasard.
  • Niveau 1 – Strict : les applications de cette catégorie peuvent comporter des contenus à caractère sexuel ou suggestifs, des images violentes, des fonctionnalités de réseau social, des simulations de jeux d’argent et de hasard, ainsi que de nombreuses références à la consommation de drogues, d’alcool et de tabac. Ces applications peuvent collecter les données de localisation de l’utilisateur à des fins de partage ou de publication avec l’accord de l’utilisateur.

Lorsque vous modifier le filtrage, il vous est demandé de saisir un mot de passe de sorte à interdire au jeune public à modifier ce réglage.

Attention, un filtrage trop restrictif peut vous empêcher de télécharger certaines applications très appréciées, telles que Facebook par exemple !