Android offre la possibilité d’envoyer instantanément sur le téléphone de vos amis, les photos que vous prenez avec votre propre téléphone. Le transfert est automatique et se réalise dès que la photo a été prise.

L’établissement de la connexion se fait en nfc et le transfert des photos via le Wi-Fi Direct. Les deux téléphones doivent être de marque Samsung et être compatibles avec le Wi-Fi Direct et NFC. Dans l’exemple suivant, nous enverrons les photos prises depuis le Galaxy Note 3 vers un Galaxy S3.

Lancez l’application Appareil Photo puis appuyez sur l’icône de partage.

Appuyez ensuite sur Connexion facile via NFC pour établir une connexion via le NFC.

Demandez à votre ami d’activer à son tour le NFC sur son propre téléphone (Il n’est pas utile d’activer S Beam), puis collez dos à dos les deux appareils. Séparez les téléphones lorsque vous y êtes invité.

Prenez vos photos comme habituellement. Votre ami les recevra quasi instantanément sur son téléphone, dans le dossier /sdcard/ShareShot/RECV. Il n’a plus qu’à les visualiser avec l’application Galerie !

Notez dans la barre de notifications l’icône de Partage qui apparait lorsque vous prenez une photo et qu’elle est transmise au Galaxy S3.

Dirigez vers le menu Wi-FiWi-Fi Direct du Galaxy S3 de votre ami.

Vous observerez que les deux téléphones sont effectivement connectés entre eux. Appuyez sur Terminer la connexion au bas de l’écran pour mettre fin au partage.