En cours de déploiement depuis quelques jours maintenant, il se trouve que la plupart des détenteurs d’un Moto G sont toujours en attente de cette fameuse mise à jour KitKat. Réalisé et partagé par nabenz sur le forum, nous allons vous proposer son tutoriel d’installation simple qui vous permettra de profiter de KitKat sur votre Moto G.

tutoriel forcer mise à jour android 4.4.2 kitkat motorola moto g france fr french

Évoqué hier soir sur Twitter, nous imaginons que certains d’entre vous n’ont tout simplement pas vu cette astuce. C’est pourquoi, nous nous permettons aujourd’hui de vous la partager dans un mini-tutoriel explicatif. Assez simple à réaliser, ce tutoriel consiste à vous expliquer comment forcer le passage à la dernière version d’Android 4.4.2 KitKat sur votre Motorola Moto G en deux temps trois mouvements.

Avant de passer au tutoriel, sachez que la mise à jour peut être réalisée à l’aide d’un ordinateur ou directement depuis votre Moto G. Si vous souhaitez réaliser la mise à jour directement depuis le smartphone, assurez-vous bien de disposer d’une connexion Wi-Fi et d’un gestionnaire de fichiers Android (exemple : Astro File Manager) pour être en mesure de retrouver le fichier téléchargé et le renommer correctement. Logiquement, le fichier téléchargé s’affichera dans le dossier ‘Téléchargement’ ou ‘Download’, il vous faudra alors le renommer correctement et le déplacer à la racine du système.

Voici les instructions à suivre pour procéder à une installation en bonne et due forme :

Important : la batterie doit être chargée à 100% ou le téléphone branché à un chargeur !

  • Tout d’abord, il vous faut télécharger l’image système (à cette adresse)
  • Une fois téléchargée, renommez l’image « Blur_Version.174.44.9.falcon_umts.Retail.en.FR.zip »
  • Ensuite, déplacez le fichier dans la mémoire du téléphone. Quand c’est fait, redémarrez votre Moto G
  • Après le redémarrage, rendez-vous dans Paramètres > Système > À propos du téléphone
  • Dans cette section, cliquez tout simplement « Mises à jour du système »
  • De là, le Moto G va rechercher la mise à jour. Dès qu’elle s’affiche, cliquez sur copier.
  • La copie terminée, cliquez sur installer et votre mobile va redémarrer
  • Après quelques minutes, vous pourrez profiter d’Android 4.4.2 sur votre Moto G !

1ère note : Pour vérifier si la mise à jour est installée sur votre Moto G, rendez-vous dans les Paramètres > Système > À propos du téléphone. En faisant glisser la fenêtre vers le bas, vous pourrez constater que le Moto G est désormais bel et bien installé sur Android 4.4.2 KitKat. Si ce n’est pas le cas, vérifiez que vous avez réalisé l’ensemble des étapes indiquées ci-dessous.

2ème note : Pour ceux qui se poseraient la question, l’installation de cette mise à jour n’effacera pas les données du Moto G.

Pour connaître toutes les nouveautés d’Android 4.4.2 KitKat sur le Moto G, rendez-vous sur cet article.

Enfin, remercions Nabenz pour le tutoriel et UnSimpleGeek pour le partage !