Certains constructeurs comme HTC ont intégré dans leur interface des « toggles » pour la barre de notifications, c’est-à-dire des petits raccourcis permettant d’activer/désactiver rapidement le WiFi, la connexion data, la lampe torche ou le Bluetooth. Cette fonctionnalité n’est pas vraiment présente de base sur Android, même si on la retrouve sur certaines ROM Custom comme CyanogenMod. Il est toutefois possible de l’intégrer facilement grâce à des applications.

Toggles

 Les toggles chez LG (sur un G2)

Même si beaucoup de ces fonctionnalités sont accessibles avec les « paramètres rapides » (disponible à partir d’Android Ice Cream Sandwich), certains utilisateurs peuvent apprécier avoir accès à ces paramètres directement depuis la barre de notification : c’est ce que vous propose l’application Power Toggles.

unnamed

Une fois installée, il faut activer l’application en déplaçant le curseur sur « Oui » (en haut à droite).

Screenshot_2014-07-11-17-36-17

En cliquant sur « Customize », vous arrivez sur une page ou vous pourrez ajouter des raccourcis (soit des « toggles », des applications ou diverses tâches).

possibilité1

Une fois vos toggles choisis, il apparaissent dans la barre de notifications (une icône batterie est également disponible).

Screenshot_2014-07-11-17-38-27

Ma rom propose cette fonction de base, d’où le doublon, la barre installée par l’application est celle du bas

L’application propose également de personnaliser sa barre en choisissant la forme de l’icône batterie, la taille des icônes, la couleur des toggles…

Screenshot_2014-07-11-17-37-26

Power Toggles est une application légère et gratuite disponible sur le PlayStore. Elle trouve surtout son intérêt sur les smartphones qui n’ont pas été mis à jour vers Android 4.0.