Il peut arriver qu’un de vos amis cherche à télécharger le jeu auquel vous êtes en train de jouer mais à cause d’un mauvais réseau data, il est impossible de le faire. Certaines applications vous proposent donc d’envoyer les fichiers APK (le fichier d’installation du jeu) afin de faire profiter tout le monde de vos jeux préférés !

bluetooth

Il existe beaucoup d’applications qui autorisent un partage en Bluetooth. Celle que nous utiliserons ici prend le nom de Bluetooth File Transfer. Gratuite et disponible sur le Play Store, elle vous permet d’échanger des applications mais aussi tout fichier présent sur votre téléphone (musiques, documents texte…)

Une fois l’application installée, n’oubliez pas d’activer votre Bluetooth ainsi que de rendre visible le périphérique qui reçoit l’application ! Allez ensuite dans les paramètres puis « Plus » et « Envoyer les applications ».

Screenshot_2014-07-14-18-37-23

Sélectionnez ensuite les applications que vous voulez envoyer.

Screenshot_2014-07-14-18-38-33

Puis option > recherche périphériques, une fois le périphérique trouvé : option > annuler la recherche. Ensuite, sélectionnez le périphérique et envoyez l’application !

Screenshot_2014-07-14-18-48-25

Attention, le fichier reçu est sous forme d’APK ! Il faut donc que l’utilisateur du téléphone qui reçoit le fichier ait bien autorisé l’installation d’applications de « source inconnue » (pour cela : Paramètre > Sécurité et cocher « source inconnue »). Il lui suffira ensuite de lancer l’installation de l’application en suivant les étapes réclamées par l’app.