Il peut arriver que sur smartphone, la luminosité minimale soit encore trop forte, on pense notamment à des situations comme le matin au réveil ou lors de l’utilisation du téléphone dans une pièce sans lumière. Il existe une petite application qui permet de baisser la luminosité minimale afin de protéger vos yeux ou, tout simplement, votre batterie.

Screenshot_2014-07-28-22-16-12

Encore trop fort pour vous ?

La luminosité minimale est trop forte ? Heureusement, il est possible de la baisser grâce à une petite application très légère ! Cette application ne nécessite pas les droits root, vous pouvez donc effectuer cette manœuvre sans modification sur votre appareil Android. Cette application se nomme Screen Filter et est disponible gratuitement sur le Play Store.

Une fois installée, si vous tentez d’ouvrir l’application, rien ne va en apparence se passer, sauf l’apparition d’une notification dans votre barre dédiée. Si vous appuyez sur cette barre, vous arrivez alors sur l’application.

Screenshot_2014-07-28-22-08-28

Le texte vous indique le niveau de lisibilité sur votre écran une fois les modifications appliquées, il faut donc bouger le curseur en conséquence, mais attention à ne pas le mettre trop près de zéro, sous peine de ne plus rien voir du tout !

Screenshot_2014-07-28-22-08-38

Une fois le bon niveau trouvé grâce au texte, il vous suffit d’appuyer sur « Enable screen filter » afin d’appliquer les changements désirés ! Pour rétablir la luminosité minimale, il suffit d’appuyer sur la notification créée par l’application.