Le Samsung Galaxy S possède quelques petits problèmes de jeunesse, j’en ai souligné la plupart dans le test. Rassurez-vous, tous les problèmes sont logiciels et devraient être résolus avec des simples mises à jour. Samsung a déjà posté trois mises à jour ce mois-ci.

Sur notre forum, vous êtes nombreux à avoir souligné les médiocres performances du GPS. Grâce à l’application « GPS test », il est possible comparer la précision et les performance du GPS. En effet, celles-ci sont inférieures au HTC Desire. Comment expliquer cet écart ? Il existerait un problème dans le fichier de configuration du GPS.

HDBlog a publié une méthode qui permet de corriger ce problème, nous vous postons sa traduction en attendant vos retours.

Suivez attentivement la méthode, un tutorial sans danger pour votre téléphone :

Appuyez successivement sur Menu > Paramètres > Localisation et sécurité > Décochez « Utiliser réseaux sans fil » et cochez « Utilisez les satellites GPS »

Retourner au bureau, et appelez ce numéro *#*#1472365#*#*

Un menu spécial devrait apparaître, cliquez sur « Application Settings » puis modifier la valeur de “Operation Mode” en “MS Based.”

Enfin, retournez en arrière et cette-fois ci appuyez sur “SUPL/CP Settings” et rentrez ces données :

  • SERVER & PORT en supl.google.com
  • Port : 7276

A vous de réaliser quelques tests pour comparer les performances, normalement il devrait fixer plus rapidement.

Source : HDBlog