Aujourd’hui, le nombre de formulaires à remplir sur Internet est de plus en plus important. Cette tâche longue et fastidieuse peut devenir  de l’histoire ancienne, avec des formulaires remplis en un clic ou un mouvement de doigt.

Nos navigateurs web sont de plus en plus intelligents et permettent de détecter les formulaires présents dans une page web, Google Chrome permet de préremplir les champs en configurant au préalable les informations nécessaires. Pour ce faire, rendez-vous dans : Paramètres > Paramètres avancés > Mot de passe et formulaires puis Gérer les paramètres de saisie automatique.

Formulaire Chrome

Une fois les informations indiquées, vous n’aurez plus aucun formulaire à remplir. Les différents champs seront comblés automatiquement par vos informations. Il est aussi possible de configurer une carte bancaire par défaut, permettant de réaliser vos achats simplement.

Sur votre mobile, le navigateur Google Chrome est synchronisé avec votre compte Google. Pour activer l’option de préremplissage des formulaires, rendez-vous dans les paramètres du navigateur. Et activez la « Saisie auto des formulaires ».

Formulaire copie

Cette petite fonctionnalité n’a rien de révolutionnaire, mais permet de gagner en productivité et simplifie grandement l’inscription à un service. À noter que cette fonctionnalité est présente aussi sur Safari et Mac OS.