Toujours pratique pour montrer une fonctionnalité quelconque, l’enregistrement vidéo de l’écran de votre smartphone est bien possible. Voici comment faire.

androidscreencasting

L’enregistrement de l’écran de votre androphone passait auparavant par des applications nécessitant le root. Ce n’est désormais plus le cas depuis que l’application Az Screen Recorder est disponible ! Celle-ci est disponible en version gratuite, et en version premium passant par un achat in-app à 3,49 euros proposant des fonctionnalités supplémentaires. De plus, elle est compatible avec Android 5.0 et plus !

L’application a de nombreux points forts : la possibilité d’enregistrer d’enregistrer jusqu’à 1920 x 1080 pixels et jusqu’à 15 Mbps, le tout en gardant une bonne qualité. Il est également possible pour une marque ou un YouTuber d’apposer son logo, ou d’afficher leur frimousse durant l’enregistrement (fonctionnalités réservées à la version premium).

La seule faiblesse de cette application est l’impossibilité d’enregistrer le son de l’application en cours d’exécution, même s’il est possible d’enregistrer le son capté par le micro du téléphone et un prix premium un peu excessif.

Sur la pléthore d’applications disponibles sur le PlayStore Az Screen Recorder est de loin la meilleure dans son domaine. De plus, le développeur est très réactif et propose régulièrement des mises à jour de son application. Notez qu’elle est compatible avec Lollipop (même en 5.1), et vous permet même d’annoter vos vidéos. Ci-dessous, une rapide démonstration vidéo :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid