Disponible depuis quelques jours, Who Deleted Me on Facebook est une application qui permet de savoir quel « ami » vous a supprimé de sa liste de contacts sur le réseau social Facebook. Bonne nouvelle, elle est aussi disponible sur Android.

Who Deleted Me Facebook

La plupart des médias tech et généralistes ont relayé ces derniers jours la sortie de l’application Who Deleted Me, ce service qui permet de savoir qui vous a supprimé de sa liste d’amis sur le réseau social Facebook. En réalité, Who Deleted Me n’est pas à son premier coup d’essai. L’année dernière, le développeur avait déjà sorti son application. Mais Facebook avait rapidement fait retomber le soufflé en modifiant en avril l’API utilisée par Who Deleted Me. L’application ne pouvait donc plus fonctionner, le réseau social ayant mis en place de nouvelles restrictions empêchant l’application d’avoir les informations nécessaires.

Le développeur a travaillé sur une nouvelle version de son application et a réussi à faire fonctionner son service avec la nouvelle politique de Facebook. Pour profiter de Who Deleted Me, il est maintenant nécessaire d’utiliser une extension sur votre navigateur, ou une application disponible sur iOS comme sur Android. L’extension est disponible sur les navigateurs web suivants : Chrome, Firefox et Opera.

Pour télécharger l’extension ou l’application, rendez-vous sur le site Internet et installez l’extension. Sur le Play Store l’application se nomme  » Who Deleted Me on Facebook ». Une fois l’application lancée, il sera nécessaire de vous connecter à votre compte Facebook. Une fois connecté, il est possible de voir vos nouveaux amis et les personnes vous ayant supprimé depuis que vous avez mis en place Who Deleted Me. Le service n’est malheureusement pas rétroactif, ce qui ne lui confère un intérêt que pour ceux qui l’utiliseront régulièrement à l’avenir.

Sur la version desktop, il est nécessaire de se rendre sur le site Internet de Who Deleted Me pour avoir accès au Saint-Graal.

WhoDeletedMe2

Le service fonctionne plutôt bien, mais il souffre de sa popularité et le serveur est régulièrement indisponible. N’hésitez pas à réessayer plusieurs fois dans la journée si cela ne fonctionne la première fois. Du moins si vous avez confiance en l’application, que vous autorisez à scanner tous vos contacts librement.