Cette semaine, et après une grogne basée sur le hashtag #RIPTwitter, un Twitter aux résultats financiers délicats annonçait un changement dans la présentation des tweets : l’affichage algorithmique. Il s’agit en réalité d’afficher les « meilleurs tweets » publiés en absence de l’utilisateur, et de les lui proposer en tête de liste dès qu’il ne s’est pas connecté depuis longtemps à l’application. Voici comment vérifier à quoi cela ressemble.

twitter-logo

Pour l’heure, cette option porte bien son nom, puisqu’elle est désactivée d’office. Si vous souhaitez la tester, il vous suffit d’un petit tour dans les paramètres de votre téléphone ou du site twitter.com sur navigateur. Et ceux qui ne tiennent pas à en profiter sauront comment la désactiver, pour le cas où Twitter en ferait un paramètre par défaut dans une prochaine mise à jour.

Sur mobile

twitter-2

Rendez-vous dans les paramètres de votre application, puis dans l’onglet « Fil d’actualités » et (dé)cochez l’option « Montrez-moi les meilleurs Tweets en premier ». C’est tout.

Sur navigateur

Twitter

Cette fois, il faudra passer simplement par les Paramètres de votre compte, et rester dans l’onglet « Compte ». Dans la rubrique « Contenu », vous trouverez également l’option « Montrez-moi les meilleurs Tweets en premier ».