Poursuivons notre escapade « clashesque » avec une nouvelle série d’astuces vous permettant de progresser dans Clash Royale en dépensant le moins d’argent virtuel possible. Au programme : optimisation des ressources, traque au gâchis et solidarité entre frères d’armes.

Clash Royale

Dépensez intelligemment

Pour progresser efficacement dans Clash Royale en évitant les dépenses inutiles, il peut être judicieux de commencer par définir quelles sont les cartes les plus à même de répondre à votre façon de jouer. Après avoir déterminé votre jeu avec précision, vous n’aurez qu’à améliorer les unités qui le composent, sans avoir à gaspiller votre argent inutilement dans des cartes dont vous n’aurez pas l’utilité à moyen ou long terme.

L'union fait la force

Lorsque vous aurez atteint le niveau 3, vous serez en mesure de rejoindre un clan en faisant preuve d’entraide avec vos nouveaux frères d’armes. Vous pourrez ainsi demander les cartes dont vous avez besoin, afin de leur permettre de progresser de manière plus significative. Pour information, chaque donation de la part d’un joueur de votre clan équivaut à un point d’expérience pour votre carte.

Clash Royale Donation & Partage

À l’inverse, vous pouvez également faire preuve de générosité en offrant les cartes dont vous n’avez pas l’utilité, de manière d’aider votre communauté. Vous remporterez ainsi or et expérience qui seront utiles pour la suite de votre aventure dans Clash Royale.

Soyez connecté

Supercell, dans son « immense bonté », vous offre toutes les 4 heures un nouveau coffre qu’il vous est possible d’ouvrir afin d’obtenir divers bonus (Voir en haut à gauche de l’écran ci-dessous). Malheureusement, il n’est pas possible de conserver plus de 2 coffres à la fois, vous devrez ainsi vous connecter au moins toutes les 8 heures si vous ne voulez pas perdre ces ressources gracieusement offertes. Quant au Coffre Couronne (situé au haut à droite de l’écran ci-dessous), il est disponible un jour après avoir été ouvert la fois précédente. Pour le déverrouiller, il vous suffit d’obtenir 10 couronnes lors de vos affrontements.

Clash Royale Coffre Couronne

Profitez de bonnes occasions

C’est le cas de la majorité des jeux de type Free to Play mais il est toujours bon de le rappeler. Ne dépensez pas vos gemmes inutilement… Conservez-les plutôt afin de faire des investissements judicieux. Par exemple, vous pouvez aisément conserver 500 gemmes afin de les convertir en 10 000 pièces d’or, disponibles dans la boutique du jeu. Cet argent pourra ensuite être dépensé en suivant scrupuleusement les points évoqués au-dessus.

Clash Royale Achat de pièces

Il s’agit là de règles fondamentales mais relativement simples à suivre pour quiconque souhaiterait optimiser ses ressources. Les plus riches d’entre vous pourront bien évidemment dépenser leur argent réel dans l’achat de gemmes. Quant aux joueurs débutant l’avenir Clash Royale, nous vous recommandons de consulter notre guide dédié.

Tous nos autres tutoriels :