L’optimisation des performances est devenue au fil des années l’une des préoccupations majeures des possesseurs de smartphones sous Android. Outre la gestion de l’autonomie, le Honor 7 vous offre l’opportunité de configurer de nombreux paramètres tels que la mémoire (interne, vive), la suppression de certains fichiers temporaires… Un ensemble de manipulations que nous vous invitons à (re)découvrir ici.

c_Honor 7 - FrAndroid - DSC_9512

Ce tutoriel a été réalisé en partenariat avec Honor France. Le Honor 7 utilisé en vue de faire cette présentation est configuré sous Android Marshmallow et EMUI 4.0. 

Optimiser vos performances de manière intuitive 

Le « Gestionnaire Téléphone » est un formidable outil qui vous permet de diagnostiquer en temps réel votre Honor 7. Après avoir répertorié les différentes anomalies qui pourraient empêcher votre smartphone de fonctionner de façon optimale, cette application vous offre la possibilité de configurer automatiquement (ou manuellement) la gestion des performances de votre appareil (mémoire, autonomie…).

Au lancement de l’analyse, le Honor 7 détermine comment il est possible d’optimiser votre smartphone, selon votre score (à 100, l’on considère que votre téléphone est parfaitement opérationnel). « Toucher pour optimiser » vous permettra de lancer le diagnostic.

Optimisation

Optimisez votre Honor 7 simplement

Cette manipulation permet de libérer de la mémoire vive (ou RAM) ainsi que de la mémoire de stockage par la suppression de fichiers / applications obsolètes. Ainsi, l’arrêt de programmes en cours d’exécution permet de fluidifier votre navigation, par exemple.

Gérer votre RAM et votre stockage

De la même manière, le menu « Optimisation système » octroie à votre smartphone la possibilité de nettoyer de la mémoire, en indiquant notamment le pourcentage d’utilisation de votre RAM. Pour rappel, le Honor 7 dispose de 3Go de mémoire vive : plus le pourcentage est élevé, plus votre RAM est sollicitée, l’objectif étant de réduire ce « score ».

Mémoire

Gagnez en fluidité et en espace de stockage !

Outre la possibilité de supprimer les fichiers cache résiduels, vous pouvez également « Gérer le stockage », et vous séparer de photos ou vidéos superflues, d’applications sous-exploitées ou carrément inutilisées… Le tout automatiquement, ou en sélectionnant manuellement les données à effacer.

Adapter l’autonomie à votre utilisation

« Gestion de la batterie » vous permet d’économiser votre autonomie en gérant notamment le « Mode de gestion d’alimentation » selon trois catégories :

  • Performances
  • Intelligent
  • Ultra

Autonomie

Chacun d’entre eux délivre ainsi une vision différente de l’utilisation du Honor 7, selon que l’on recherche à économiser sa batterie ou au contraire, à optimiser son CPU. Le Wi-Fi, applications de type GPS ainsi que les applications ouvertes en fond de tâche nuisent à l’autonomie de votre smartphone, pensez à les désactiver lorsque vous n’en avez pas l’utilité !

Enfin, le mode Ultra garantira une préservation optimale de votre batterie, en ne conservant que les fondamentaux que sont le téléphone, les messages ainsi que votre liste de contacts. De quoi vous permettre d’économiser le dernier pour cent qu’il vous reste…