Article sponsorisé par Honor

Pokémon Go, c’est le phénomène du moment, vous n’avez pas pu passer à côté. Présent sur Android, comme sur iOS, tous les smartphones y ont théoriquement accès. Le principal problème ? La batterie. Difficile de capturer des Pokémon lorsque l’on n’a plus de jus… Dans ce dossier, vous découvrirez quelques astuces pour économiser la batterie du Honor 7 afin de maximiser vos chances d’être le meilleur dresseur. Quelques-unes de ces astuces fonctionnent avec tous les smartphones Android.

Article réalisé en partenariat avec Honor

Activer l’économiseur intégré au jeu

Au cas où vous ne l’ignoreriez encore, le jeu dispose d’un économiseur de batterie intégré. Les paramètres étant bien cachés, on ne peut pas vous en vouloir pour ne pas l’avoir trouvé. Il permet de rendre l’écran noir lorsque le smartphone est tourné vers le bas. Très pratique pendant les déplacements, puisque cela permet de le laisser allumé dans la poche sans ruiner sa batterie.

Pokémon go saver

Pour y accéder, appuyez sur la Pokéball, localisez les Options en haut à droite et cochez l’option Économiseur de batterie.

Désactiver la réalité augmentée

Le succès de Pokémon Go s’explique par l’utilisation de la réalité augmentée. Cette technologie, impressionnante, utilise la caméra arrière de votre téléphone, ce qui draine considérablement votre batterie.

Realité augmanté

Vous pouvez néanmoins la désactiver pour voir les Pokémon sur un fond virtuel composé d’herbe et d’arbres. L’aspect positif, outre le gain en batterie, est le fait que les Pokémon sont beaucoup plus simples à attraper, car vous n’avez plus besoin de les viser avec votre téléphone. Pour se débarrasser de la réalité augmentée, il faut rencontrer un Pokémon et trouver le switch on/off localisé en haut à droite avec le libellé RA.

Désactiver les effets sonores et la vibration

Si vous ne portez pas une attention particulière aux bruitages du jeu ainsi qu’aux vibrations lorsqu’un Pokémon apparaît, vous pouvez les désactiver sans plus attendre.

Sons et vibration

Pour les désactiver il faudra se rendre au même endroit que pour l’économiseur de batterie : Pokéball > Options (en haut à droite). 

Activer la gestion intelligente de la batterie

Il existe dans les paramètres du téléphone une option permettant de gérer de façon intelligente l’utilisation de la batterie du téléphone, permettant de gagner jusqu’à 1 heure d’autonomie. Ce mode ajuste automatiquement l’utilisation du processeur et de la gestion du réseau entre autres, pour garantir des performances plus équilibrées.

Mode intelligent

Vous trouverez l’option dans l’application Gestion. Tél. > Gestion de la batterie > Mode de gestion d’alimentation, où plusieurs choix s’offrent à vous. Le mode Performances vous donnera un jeu fluide, mais plus énergivore, le mode Intelligent, lui, offrira un compromis entre performance et batterie, quant au mode Ultra… Il est très agressif et ne permettra pas de jouer au jeu, puisqu’il coupera toutes connexions inutiles.

Libérer la mémoire RAM

Une autre petite astuce, parfois oubliée, est de libérer la mémoire RAM des applications lancées tout au long de la journée. En effet, même si elles ne sont pas au premier plan, elles consomment des ressources, et donc de la batterie.

Libérer la RAM

Afin de les fermer définitivement, il faut simplement appuyer sur la touche Menu et déplacer vers le haut les cartes correspondant aux applications encombrantes. Si vous voulez aller plus loin et tout supprimer, il suffit de cliquer sur la corbeille, ce qui aura pour effet de fermer toutes les applications.

Ajuster la luminosité

Saviez-vous que l’écran de vos smartphones est la partie matérielle qui consomme le plus de batterie ? Il est donc nécessaire de baisser la luminosité quand c’est possible. De cette façon, vous aurez une autonomie optimale. Premièrement, désactivez l’option luminosité automatique. En effet, en jouant à Pokémon Go, vous allez être dehors toute la journée, et si la luminosité s’ajuste automatiquement, elle ira constamment à son maximum, ce qui n’est pas forcément ce que vous voulez pour votre batterie.

Luminosité

Désactivez cette option dans le panneau de notification et ajustez la luminosité afin qu’elle devienne optimale. D’après nos essais, vous verrez tout aussi bien en plaçant le curseur entre 50 % et 75 % de la barre. Votre batterie et vos yeux vous remercieront.

Pour plus d’informations et d’astuces sur le jeu, n’hésitez pas à découvrir nos astuces pour régler les problèmes de GPS lié au jeu, et nos réponses à vos questions.

À lire sur FrAndroid : Pokémon Go : comment régler les problèmes de localisation GPS ?

Cet article a été réalisé en collaboration avec Honor. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.