Vous aussi, vous avez confiance dans votre correcteur automatique, si bien que vous oubliez parfois de vérifier qu’il n’a pas écrit n’importe quoi ?  Parce qu’une erreur est vite arrivée, qu’il est toujours possible de se tromper de destinataire, mieux vaut être en mesure d’annuler l’envoi d’un SMS. Voici comment supprimer un message avant qu’il n’arrive à destination.

paper-891713_1280

Contrairement à ce que certains affirment, il n’est pas possible de supprimer un message déjà envoyé — à moins de passer par une application de messagerie instantanée type Viber. En effet, une fois que c’est envoyé, impossible de faire marche arrière. Du moins pas nativement, et pas pour les SMS.

En revanche, on peut contourner le problème. L’objectif est donc de repousser légèrement l’envoi des SMS afin de pouvoir réaliser des modifications avant qu’ils ne quittent votre téléphone. Pour ce faire, différentes options sont envisageables. Voyons ensemble de quoi il s’agit.

Passer par des paramètres constructeurs

À notre connaissance, Huawei est le seul à intégrer une option permettant de retarder l’envoi de vos messages directement dans les menus de son application SMS. Ainsi, si vous vous rendez compte que vous avez sélectionné le mauvais destinataire, il n’est pas trop tard : vous aurez 4 secondes pour faire machine arrière. Pour l’activer, dirigez-vous dans les paramètres de messagerie, et cochez la case suivante : Annulation de l’envoi.

Huawei

Textra SMS, le grand classique

Ce n’est pas pour rien que Textra SMS figure dans notre sélection des meilleures applications SMS sur Android. Outre ses capacités de personnalisation poussées, et son interface ergonomique, Textra offre un lot de fonctionnalités intéressantes, dont un moyen de retarder l’envoi de vos messages. Pour en profiter, il suffit de se rendre dans les paramètres et de choisir le délai allant de 0 à 9 secondes.

Textra

Dans le même genre, on peut citer QKSMS, également présent dans notre sélection. L’interface est à quelques pixels près la même que celle de Textra, et seules quelques options diffèrents. Dans le cas qui nous intéresse, QKSMS n’est pas limitée dans le délai d’envoi des messages, contrairement à Textra SMS.

QKSMS

Mood SMS, l’extravagant

Si le Material Design de Google n’est pas à votre goût et que vous aimez l’originalité, vous allez peut-être apprécier Mood SMS, dont le concept nous a agréablement surpris. Entièrement personnalisable et riche en fonctionnalités, elle offre également un moyen de repousser l’envoi des messages.

Mood

Il existe bien sûr d’autres options comme GO SMS ou Chomp SMS, pour ne citer que les plus populaires, qui présentent la même fonctionnalité. Néanmoins, Mood SMS se démarque étrangement du lot grâce à une interface originale.