Article sponsorisé par Udemy

Envie de changer de métier ou d’acquérir de nouvelles compétences ? Udemy vous donne toutes les clefs de la réussite.

Après avoir quitté les bancs de la fac, diplôme en poche, la réorientation professionnelle est parfois bien difficile. Se rendre compte des années plus tard que notre branche ne peut plus rien nous offrir et reprendre des études ou des formations est un cap à franchir, avec si possible des fonds financiers.

Dans ces cas de figure, et dans ceux où la formation en ligne apparaît comme une solution, la plateforme Udemy propose des cours aux thématiques diverses à des prix très accessibles. Business, design, marketing, développement personnel… chaque formation est encadrée par des professionnels qui donnent des cours complets de manière très condensée.

De l’importance de la mise en page

Si on commençait dans un premier temps par refaire ce CV ? Exit les pages faites sur Word où se suivent de manière monotone des lignes d’expériences professionnelles dans une police d’écriture plus que douteuse, voire difficilement lisible. Faire un CV dynamique sur le web ? Pourquoi pas, mais sans maîtrise des outils nécessaires, l’essai se transforme souvent en document peu engageant.

La solution réside souvent dans la simplicité, ou plutôt la concision. Aujourd’hui, un CV doit être visuellement frappant, l’information doit être lisible presque instantanément. Pour cela, il faut que le texte soit concis, bref, et bien agencé. Ce genre de mise en page nécessite la maîtrise de quelques règles de clarté, comme la taille du texte, sa police (évitez les polices à empâtement, ou au style graphique trop alambiqué : ce n’est pas sophistiqué, c’est illisible), déterminer de manière visible les catégories (encadré, code couleur, police grasse…)

 

Refaites votre CV sur InDesign !

Si vous n’avez pas envie de passer des heures à agencer votre texte en calculant combien de fois vous devrez appuyer sur « entrée » ou la touche « tab » pour que cela fasse propre, vous pouvez toujours vous former sur la Rolls Royce de la maquette de texte : InDesign. Utilisée par la majeure partie des professionnels, InDesign de la suite Adobe est certes un fier destrier difficile à dompter, mais qui se révèle être un fidèle compagnon à de nombreuses occasions. Chaque détail d’une page peut ainsi être modifiable à l’envi. Il est possible d’intégrer un logo, une identité visuelle au millimètre près, ou d’intégrer des formes géométriques pour faire ressortir votre texte. Vous pouvez également paramétrer de manière précise la colorimétrie de votre document, afin d’en préparer l’impression au format souhaité (pensez à vos cartes de visite !).

Votre premier jeu sur Android est à portée de clic.

 

Udemy vous accompagne dans votre formation

Si la multitude de possibilités disponibles sur InDesign vous intéresse, Udemy propose de vous former sur ce logiciel en une heure, moyennant une participation de 15 euros. Guidé par votre formatrice Mélanie Duroux, UX Designer de profession, le cours se découpe en différentes étapes rapides et simple à assimiler. En une heure de temps, vous pouvez facilement faire le tour du logiciel et voir dans les grandes lignes ses fonctionnalités.

Envie d’approfondir vos connaissances ? D’autres formations plus détaillées sont également disponibles sur la plateforme. Si le besoin de vous former sur un autre logiciel se fait sentir, Udemy propose plus de 45 000 cours divers, de quoi trouver son bonheur. Et si vous n’avez vraiment pas envie d’utiliser InDesign, vous pourrez aussi maîtriser Word !

Cet article a été réalisé en collaboration avec Udemy. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.