Vous ne supportez plus les demandes de notification envoyées par les sites que vous visitez ? Voici comment les bloquer sur Google Chrome.

« Autorisez-vous ce site à vous envoyer des notifications ? » Depuis quelques semaines, la question surgit quasiment à chaque fois que vous visitez un site. Et vous en avez probablement déjà marre de cliquer inlassablement sur « non » à chaque fois que vous visitez un nouveau site sur lequel vous n’avez pas encore interdit ces notifications.

Heureusement, comme le soulignent nos confrères d’Android Police qui nous ont pointé du doigt cette bonne astuce, il existe un moyen simple de bloquer ces pop-ups agaçantes sur Google Chrome.

Sur Chrome pour Android

Pour procéder à ce blocage sur la version Android de Chrome, la manipulation est cachée dans de nombreux sous-menus. Pour désactiver intégralement les notifications des sites web, il vous suffit de :

  1. Appuyer sur le menu dans Google Chrome (les trois points verticaux)
  2. Choisir l’option « Paramètres »
  3. Dans l’onglet « Paramètres avancés », choisir « Paramètres du site »
  4. Choisir « Notifications »
  5. Décocher le premier choix

Sur Chrome pour ordinateur

La manipulation est fort heureusement plus simple sur ordinateur. Il faut d’abord saisir manuellement l’adresse « chrome://settings/content/notifications » dans la barre d’URL.

Les options liées aux notifications sont alors réglées par défaut sur « Demander l’autorisation avant d’envoyer (recommandé) » : il suffit de désactiver cette option pour la mettre sur « Bloqué » et le tour est joué !