Article sponsorisé par Udemy

Le MWC 2018, un salon international majeur pour l’industrie du mobile, a marqué les esprits au début du mois. Les grandes marques ont profité de ce rendez-vous annuel pour dévoiler leurs nouveautés au monde entier. Un tel événement suscite une grande curiosité pour ces appareils qui tiennent dans la poche et l’envie d’en faire quelque chose de bien plus qu’une simple expérience utilisateur est très compréhensible. Udemy, une plateforme d’apprentissage en ligne, vous propose justement de poser votre pierre à l’édifice en vous formant à moindres coûts afin de développer vos propres applications mobiles.

Udemy, c’est quoi ? Une plateforme d’e-learning qui permet d’acquérir de nouvelles compétences dans un domaine choisi. Au travers des 65 000 formations proposées dans le catalogue, vous pouvez apprendre un nouveau langage de programmation ou même utiliser des outils spécifiques sans lignes de code afin de développer votre jeu ou application mobile. Aujourd’hui, c’est une solution intéressante qui attire plus de 2 millions d’étudiants à travers le monde.

Le salon Mobile World Congress 2018 a eu lieu du 26 février au 1er mars 2018, vous avez pu y découvrir les nouvelles gammes de smartphones des différents constructeurs, mais aussi toutes les innovations technologiques les concernant. Pour cette occasion, Udemy propose des prix réduits pour une sélection de formations, notamment celles en rapport avec le développement d’applications mobiles pour iOS et Android.

Simple débutant ou expert désirant affiner ses connaissances, formez-vous au développement d’applications mobiles avec App Inventor 2, Visual Studio 2017 ou encore Ionic pour la petite somme de 14,99 euros.

Créer une application Android facilement sans programmation

Voici le RPG Maker de la création d’applications : App Inventor. C’est une application développée par Google, aujourd’hui entretenue par le Massachussetts Institute of Technology (MIT), et accessible gratuitement sur internet via navigateur afin de créer facilement des applications sur Android. Pas besoin de connaitre un langage de programmation pour donner vie à vos idées, néanmoins, le logiciel est complexe à prendre en main et nécessite des notions de base.

Cette formation vous aidera justement à utiliser cet outil dans les moindres détails et de créer, pourquoi pas, une application qui utilise la reconnaissance vocale, la localisation GPS, l’appareil photo et bien d’autres possibilités comme développer un jeu vidéo.

Retrouvez le cours sur Udemy

XAMARIN 2018 – Apprenez le C# et créez vos apps iOS Android

Le but de cette formation est de faire ses premiers pas dans la programmation afin de créer des applications pour iOS, Android et Windows avec Xamarin.Forms via Visual Studio. La particularité de Xamarin.Forms est qu’il permet un gain de temps non négligeable au niveau du développement en utilisant uniquement le langage C#.

De plus, il permet de partager le même code pour les différentes plateformes. En suivant cette formation, vous pourrez développer tous types d’applications mobiles que vous pourrez même publier sur l’App Store et le Play Store.

Retrouvez le cours sur Udemy

Cloner Tinder de A à Z en Angular.js et Ionic

Telle une recette de cuisine, vous apprendrez avec cette formation à comment développer, du début jusqu’à la fin, une application mobile type Tinder que vous pourrez, par la suite, modifier et ajuster à votre guise.

Vous ne deviendrez pas expert en développement web, mais vous obtiendrez une méthode concrète qui vous permettra d’être rapide et efficace pour obtenir quelque chose d’adaptable à tous vos projets, en particulier pour les entrepreneurs.

Retrouvez le cours sur Udemy
Cet article a été réalisé en collaboration avec Udemy. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.