Si vous n’avez pas un terminal avec un processeur Tegra 2, vous allez tout de même pouvoir jouer aux jeux de la Tegra Zone. Voici comment procéder.

ChainFire est connu pour son outil SuperUser, qui permet très facilement d’attribuer les droits root à une application. Le développeur vient de continuer sur sa lancée avec un outil capable de modifier des informations sur le driver OpenGL du téléphone. OpenGL est une spécification multi-plateforme principalement pour créer des jeux en 3D. Vous allez pouvoir choisir par exemple de dégrader la qualité, pour obtenir des meilleures performances, mais aussi une meilleure autonomie. Vous pourrez également passer en mode nuit, afin de n’activer que les pixels d’une couleur donnée de l’écran. A nouveau vous pourrez économiser de la batterie, mais l’écran sera alors tout bleu, vert ou rouge. Pour profiter de cette application, il faut un terminal rooté sous Android 2.1 à 2.3.4. Android 3 (Honeycomb) n’est pas supporté.

Cette application permet également d’installer des plugins. C’est certainement ici le plus intéressant, car vous allez pouvoir faire tourner des jeux de la Tegra Zone, sur un terminal n’ayant pas de processeur nVidia Tegra 2. L’auteur précise qu’il ne s’agit pas d’une simulation de processeur graphique, mais indique uniquement au Market que vous possédez les capacités requises. Il faut néanmoins avoir un terminal assez puissant pour faire tourner de tels jeux. Des drivers existent également pour les GPU Qualcomm et PowerVR. Si vous n’avez pas de téléphone avec cette architecture, vous pourrez aussi profiter des exclusivités de cette architecture.

Voici comment faire pour utiliser des jeux dédiés aux Tegra 2 :

1] Télécharger Chainfire3D Pro sur un terminal rooté :

2] Lancez l’application
3] Allez dans CF3D Driver
4] Choisir Install
5] Le terminal redémarre
6] Téléchargez cette archive
7] Extrayez le contenu du rar et copiez les fichiers zip sur votre carte SD
8] Relancez l’application
9] Cliquez sur Install Plugin
10] Vous devriez voir libGLEMU_NVIDIA.zip – sélectionnez le
11] Allez dans Default OpenGL settings puis Use plugin
12] Choisissez NVIDIA
13] Revenez à l’écran d’accueil de l’application et « Fix Market settings »

Si vous souhaitez utiliser la Tegra Zone :

1] Installez l’application

2] Dans Chainfire3D choisissez « Per-app OpenGL settings »
3] Sélectionnez Tegra Zone
3] Use plugin -> NVIDIA

Pour la Tegra Zone et l’Android Market, il peut être nécessaire de redémarrer l’application pour que les changements soient pris en compte.

Source : Android Police