Bien que la compatibilité de l’application se soit limitée au Galaxy Nexus, aujourd’hui, l’application Touch Control qui permet de profiter de fonctionnalités tactiles étendues s’offre une mise à niveau très attendue par les utilisateurs. Elle apporte notamment le support des Nexus 4 et la Nexus 7 2013.

android touch control root captures d'écran 01

Pour avoir accès aux fonctionnalités slide2wave, slide2lock, touch2wake et doubletap2wake, il vous faudra tout d’abord télécharger et installer un kernel spécifique dans votre appareil. Une fois que cela sera fait, il vous sera possible de gérer à souhait les options depuis l’application qui sert de passerelle au kernel modifié. Et oui, doubletap2wake est bien une des fonctionnalités du le LG G2 nommée Knock On.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Fonctionnalités

  • slide2wave : faites glisser votre doigt sur l’écran pour réveiller l’appareil (par défaut : de gauche à droite de l’écran)
  • slide2lock : faites glisser votre doigt sur l’écran pour verrouiller l’appareil (par défaut : de droite à gauche depuis la barre d’actions)
  • touch2wake : si votre appareil se met en veille par temporisation et non en appuyant sur le bouton Power, il vous sera possible de rallumer l’écran en effectuant une longue pression du doigt sur l’écran éteint (cette fonctionnalité n’est pas active si vous utilisez slide2lock)
  • doubletap2wake : appuyez deux fois rapidement sur l’écran pour réveiller l’appareil

Téléchargement

L’application est disponible en version gratuite ou payante.